Orientations pour la formation à la vie chrétienne
Voici un condensé d’un « document de référence » des évêques du Québec qui propose une vision de la mission catéchétique.
Voici un condensé d’un « document de référence » des évêques du Québec qui propose une vision de la mission catéchétique.
Synthèse des options fondamentales des « Orientations pour la formation à la vie chrétienne » des évêques du Québec.
Le témoignage du catéchète est nécessaire dans la formation à la vie chrétienne, affirme le document Jésus Christ, chemin d’humanisation.
Des catéchètes d’Abitibi construisent un parcours d’initiation à la vie chrétienne pour des jeunes de 11 à 12 ans.
Humanisation ou divinisation? En Jésus ressuscité, homme intégral, la personne devient authentiquement humaine et reçoit en même temps la vie divine.
Les Évêques proposent une vision renouvelée de l’expérience chrétienne, plus particulièrement à propos de la foi, la personne croyante et l’Église.
Devenir plus humain : voilà ce que proposent les évêques du Québec comme objectif aux activités de formation à la vie chrétienne.
Dans leur document intitulé Jésus Christ chemin d’humanisation, les évêques du Québec ont tenu à offrir un cadre de référence pour guider les activités catéchétiques. La figure du Christ y occupe la première place.