La foi pascale des Apôtres
L’Église apparaît alors comme la communion de ceux qui croient que Jésus Christ est ressuscité. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
L’Église apparaît alors comme la communion de ceux qui croient que Jésus Christ est ressuscité. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
L’amour de Jésus pour son Père et pour nous n’a pas reculé devant la mort; la mort fut donc obligée de reculer devant son amour. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Si la vie et l’amour ne sont pas des illusions, c’est que la mort sera détruite, c’est que la mort ne peut qu’être détruite. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Jésus (…) est le pont, le trait d’union entre l’humain et le divin. (…) Car c’est par sa vie, à travers des exemples concrets de ce qu’il a fait, que les chrétiens voient qui est Dieu. (François Varillon)
Il y a en vous quelque chose qui est unique et qui doit s’exprimer d’une manière personnelle pour que toutes vos puissances d’exister soient comblées. (Maurice Zundel).
Puisque « Dieu est amour », il faut éliminer du Mystère chrétien tout ce qui n’est pas amour. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Le but des Évangiles : dire le Mystère de Jésus, faire naître et grandir la foi des chrétiens. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Dieu aime, choisit, magnifie ce qui est modeste, effacé et petit. (Dietrich Bonhoeffer)
L’on ne peut se proclamer chrétien sans aimer les pauvres fraternellement. (Michel Dubost)