Bible

Porte ouverte et paysage par Jan Tinneberg (unsplash.com)

« Je me tiens à la porte, et je frappe »

15 novembre 2022

Un chrétien n’est jamais qu’un païen en voie de conversion. (Jean Daniélou)

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

24 octobre 2022

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Oiseau vole sous ciel bleu par Olga Safronova (unsplash.com)

Appelés à la liberté

12 octobre 2022

C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. (Saint Paul)

Jonas et la baleine

L’histoire de Jonas revisitée

5 octobre 2022

Et si la baleine qui a recraché sur la plage ce petit homme appelé Jonas se mettait à raconter son histoire. Voici ce que cela donnerait. C’est ce à quoi le diacre français Alain Gueydier s’est amusé. Non sans humour il nous propose une relecture d’un petit livre de la Bible – à peine quelques pages – qui mérite bien qu’on ouvre sa bible pour aller le lire à son tour.

Arbre, soleil, lumière, firmament de Andrew Seaman (unsplash.com)

Mène le bon combat, celui de la foi

25 septembre 2022

Mais toi, homme de Dieu, recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. (Saint Paul)

Bible, parole, table par Waldemar Brandt (unsplash.com)

Dimanche et semaine de la Parole

22 janvier 2022

Le dimanche et la semaine de la Parole arrivent à point nommé. Les mesures sanitaires ne permettent plus les rassemblements dans les lieux de culte pour célébrer l’eucharistie. Par ailleurs le partage de la Parole est toujours possible. Pourquoi ne pas en profiter! Célébrons et redécouvrons la Parole.

Christ et saints par Mitya Ivanov (unsplash.com)

Saints et saintes du quotidien

1 novembre 2021

Ils ont travaillé sans gloire, ils se sont usé les mains à pétrir ou à gagner le pain. Regardons-les défiler, ils ont tous un même air de famille. Ils ont sur le front, nous dit saint Jean, la marque de l’Agneau c’est-à-dire qu’on reconnaît chez eux les caractéristiques propres aux personnes qui ont vécu les béatitudes.

Coeur et personne par Nick Fewings (unsplash.com)

La véritable liberté

28 septembre 2021

Le seul devoir, c’est d’être libre, libre, libre, libre de tout, libre à l’égard de tous, libre devant Dieu qui est la liberté même, libre d’abord de soi-même. (Maurice Zundel)

Personne avec bible à la main de Priscilla du Preez (unsplash.com)

Des gens de la Parole

4 septembre 2021

La Bible n’est pas un livre mort qui se réfère à une histoire passée : c’est une clé d’interprétation de l’actualité. (Henri Boulad, sj)

Retour haut de page