Outils

Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

8 avril 2021

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Épis de blé et soleil par Jacek Dylag (unsplash.com)

En ce pain repose une belle histoire

5 avril 2021

Ce pain c’est Moi qui vis en vous et vous, vivants en Moi en graines de bonté; car en ce pain de mille épis broyés, se cachent tous vos « oui » et peines consenties, donnant au pain son goût et sa saveur et Moi, comme le soleil en feu, Je donne à ce pain dorure et bonne senteur, formant autour de vous un grand halo de joie. (Pierre Bogaerts)

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Aimer c’est tout donner

21 mars 2021

Voici le plus grand amour, c’est de donner sa vie pour tous ceux que l’on aime et ceux que l’on bénits. Nous ne sommes faits que pour aimer.

Frère André

Le miracle de la montagne

21 mars 2021

« Il donnait tout là-haut sur sa montagne, de l’espoir à ceux qui lui demandaient. Il priait tout là-haut sur sa montagne, pour les gens qui ne savent plus aimer. » (André Sylvain, auteur-compositeur / Chantal Pary, interprète)

Bible, lumière, feuilles

Le carême pour se déconfiner l’âme

15 février 2021

Le carême n’a pas nécessairement bonne presse. Jeûner, faire pénitence… Comme si ce que nous sommes à vivre n’apportait pas déjà son lot de tristesse. À moins que nous ayons oublié de le remettre en perspective. Si c’était bien plus!

Bible et tasse

Quand « faire un gâteau en tasse » devient une occasion pour parler de la bible

16 janvier 2020

Avec un grain de créativité, il est possible d’amener des adolescents à parler de sujets qui les touchent, et ce, tout en éclairant leur questionnement à l’aide de récits bibliques.

Enfant qui rit

Quelques pistes pour une prière toute simple

19 novembre 2019

Afin de nourrir notre quotidien, il suffit de quelques élans du cœur à l’endroit de Celui qui nous est présent et qui ne demande pas mieux de nous dynamiser à partir du cœur de notre être.

Petite chute

La dynamique du silence

15 juin 2019

De tout temps, des personnes ont été dynamisées par le souffle créateur de Dieu. Une Présence silencieuse nous habite qui a le pouvoir de transformer notre caractère, d’enrayer nos peurs et de libérer nos aspirations les plus profondes.

Arbre et matin

Enraciner ma vie dès le matin

7 novembre 2018

François de Sales nous invite à méditer l’évangile chaque matin afin d’apprendre les manières d’être de Jésus et ainsi lui devenir semblable. Sentiments et résolutions sont les grands fruits de cette forme de méditation (oraison).

Retour haut de page