Réflexion fondamentale
L’amour est inventif
Celui dont le cœur s’est ouvert à l’amour a devant lui une route à parcourir, certes plus encore à tracer. (Gaston Pietri)
Le Notre Père
Le Notre Père nous indique clairement que nous nous adressons à un Père que nous avons en commun avec le reste de l’humanité. (Bernard Ugeux)
Le plus grand bonheur sur terre
Le plus grand bonheur sur terre, c’est de trouver des gens avec qui partager ses émotions et ses sentiments. (Carl Spitteler)
Un Dieu qui bouge
Le Dieu de la Révélation est un Dieu Vivant. C’est un Dieu qui bouge. C’est un Dieu historique qui « marche » notre histoire avec nous. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Liberté
Le Seigneur nous veut libres, dans une relation toujours plus vivante avec lui : libres et responsables de nos choix, de nos engagements… (Jean-Baptiste Rendu, o.p.)
Une nouvelle conception de la grandeur
Jésus nous introduit dans un nouveau monde, un monde de générosité, où la seule grandeur est de se donner. Le plus grand est celui qui se donne le plus. (Maurice Zundel)
Prière pour le quotidien
Seigneur Dieu, à toi le jour, à toi les nuits! Tu nous les donnes pour rythmer notre vie: à travers ombres et lumières, conduis-nous au jour qui ne finira pas. (Prière du temps présent)
La nuance dans les petites choses
Si nous voulons être les disciples de l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle, si nous voulons être des donneurs de joie, il faut de la musique avant toute chose, et pour que la vie devienne musique, cette nuance nous saurons la mettre partout. (Maurice Zundel)
Vous voulez connaître une personne?
Vous voulez connaître quelqu’un?
Allez le trouver, faites-le parler. Écoutez-le bien…
Vous en saurez plus sur lui que par le journal […], plus que par un traité de philosophie ou de psychologie.
De même, il n’y a que Dieu qui peut bien parler de Dieu.
Vous voulez connaître Dieu?
Lisez et relisez la Bible et l’Évangile. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)