Faire communauté autrement
Si la situation nouvelle induit une nouvelle approche, une nouvelle manière de vivre l’évangélisation, elle demande une « nouvelle » communauté. Elle demande de faire communauté autrement.
Si la situation nouvelle induit une nouvelle approche, une nouvelle manière de vivre l’évangélisation, elle demande une « nouvelle » communauté. Elle demande de faire communauté autrement.
Une véritable communauté est une communauté où les membres cheminent ensemble et s’évangélisent les uns les autres. C’est ce qui conduit à la célébration elle-même à redécouvrir comme espace d’évangélisation.
Ils vont leur chemin, Seigneur, ces garçons et filles, ces hommes, ces femmes, comme tes disciples vers Emmaüs. (…)
Quatrième d’une série de 4 articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Comment présenter Dieu… ».
Nous allons rejoindre Celui qui nous a aimés bien au-delà de nos manques et que nous avons essayé d’aimer à travers nos ombres et nos lumières.
Troisième d’une série de 4 articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Comment présenter Dieu… ».
Il faut avoir rencontré le Dieu qui souffre pour se faire modeste et humble devant celui ou celle qui nous renvoie l’image du Christ en croix.
Deuxième d’une série de 4 articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Comment présenter Dieu… ».
Les adolescents sont porteurs d’une spiritualité qui aspire à se déployer dans toute sa richesse et sa profondeur.
Premier d’une série de 4 articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Comment présenter Dieu… ».
Pour les enfants comme pour les adultes, la relation à Dieu se vit avec tout l’être : corps (gestes), cSur (tendresse) et esprit (intelligence).
En peu de temps, la catéchèse s’est transformée et avec elle la tâche du catéchète. Celle-ci doit être plus qu’un enseignement… que sera-t-elle donc?
Un à un… deux à deux… c’est ainsi que Jésus envoya les disciples en mission. Allez, dit-il et vous reviendrez! C’est sur cette dynamique d’envoi et de retour qu’il faut désormais appuyer la formation.