Ciel, soleil et oiseaux par Frank Mckenna (unsplash.com)

Fidèles à notre vocation essentielle

Si nous existons en plénitude, en forme de générosité et d’amour, ce témoignage sera irrécusable et l’on verra en nous cette merveilleuse révélation de l’homme. (Maurice Zundel)

Aube par Jakob Owens (unsplash.com)

Vienne le jour, Seigneur

Vienne le jour, Seigneur, où notre misère rencontrera ta miséricorde. Vienne le jour, Seigneur, où notre péché rencontrera ton pardon. (Lucien Deiss)

Route, aurore, soleil par Nick Fewings (unsplash.com)

Dieu de tous les commencements

Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)

Lumière sur ma route de John Towner (unsplash.com)

Si la vérité n’est pas vie, elle n’est rien

Ô toi qui voudrais croire commence par aimer, car l’amour est le seul chemin vers la croyance. Aimer c’est découvrir Dieu au cœur de sa vie, car la foi qui n’est pas amour n’est rien. Le chemin de la foi se refait tous les jours. Et la route du vrai est neuve à chaque instant. Et le chemin de Dieu se découvre en aimant, car la vérité qui n’est pas amour n’est rien. (Henri Boulad)

Marcher

Marcher, chercher, avancer

Homélie du P. Henri Boulad. Il existe au cœur de l’être humain et de l’humanité un dynamisme permanent qui nous pousse toujours à aller de l’avant, et ce, vers ce Royaume à venir dont il s’agit d’inventer et de créer avec l’Esprit-Saint qui est toujours à l’œuvre dans nos vies.

Retour en haut