Outils
Une petite page d’histoire d’Apollo 8
L’homme en pleine maîtrise de sa technique… et qui prie Dieu, non de diriger sa cabine, mais de changer son regard et son cœur. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Si tu savais le don de Dieu !
Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.
Jésus devant la guerre
Pierre Lussier, peintre de Québec et membre du RACEF (Réseau d’art chrétien et d’éducation de la foi) a peint une toile choc inspirée du triste conflit ukrainien. Il lui a donné pour titre : Jésus devant la guerre. Il s’est laissé inspirer par le paradoxal : « Aimez vos ennemis » (Mt 5,44).
Quand vous méditez…
Quand vous méditez, prenez une idée – une seule, celle vous qui a frappé -, et ruminez-la jusqu’à ce qu’elle fonde dans votre cœur. (Henri Boulad, sj)
40 gestes d’amour
Le Pape François nous invite à poser 40 gestes d’amour pour le Carême : se convertir, dire merci, dire bonjour, dire je t’aime, écouter, aider quelqu’un…
Dimanche et semaine de la Parole
Le dimanche et la semaine de la Parole arrivent à point nommé. Les mesures sanitaires ne permettent plus les rassemblements dans les lieux de culte pour célébrer l’eucharistie. Par ailleurs le partage de la Parole est toujours possible. Pourquoi ne pas en profiter! Célébrons et redécouvrons la Parole.
Notre Père, mets en moi ton Pardon
Notre Père, en ton Pardon est la Bonté qui m’a manqué : ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont blessé(e). En ton Pardon est la Paix que j’ai refusée : ce pardon, je le donnerai à ceux qui m’ont rejeté(e). (Françoise Destang)
Un nouvel outil : « À l’écoute des Évangiles »
Un nouvel outil utilisant l’internet est proposé à ceux et celles qui cherchent une voie autre pour aborder les Évangiles.
La beauté de la vie
La vie n’est pas plus que la brume du petit matin, elle n’est pas plus que l’éclair minuscule de la luciole dans la nuit. Mais connais-tu quelque chose de plus beau qu’une luciole dans la nuit noire…? (Serge Bouchard)