Jambes d'adolescents par Gaelle Marcel (unsplash.com)

Les jeunes québécois et la foi

Chargée de pastorale au Collège Bourget de Rigaud au Québec, Annie Perreault se retrouve en présence de jeunes en recherche et en quête de sens alors que le modèle traditionnellement offert par l’institution ecclésiale ne semble plus répondre à leurs attentes. Elle cherche à comprendre leur rapport à la foi et à offrir des réponses à leurs attentes.

Il n'est pas trop tard!

L’Église d’ici et d’ailleurs : son avenir

Normand Provencher, oblat de Marie Immaculée, théologien et professeur, réfléchit depuis longtemps sur l’Église du Québec et sur son déclin. Malgré qu’elle soit de plus en plus minoritaire et dispersée, se dessine pour elle une nouvelle vocation. Cependant pour y répondre, pastorale et évangélisation doivent être revisitées. Son dernier livre aborde franchement la question.

Le courage de changer

Le courage de changer

Dans son livre autobiographique, Mgr Charles Valois, nous offre une réflexion étoffée sur son ministère qui a pour effet d’élargir nos propres horizons.

Église St-Michel

Formation à la vie chrétienne en paroisse ?

Grâce à la volonté clairement affirmée de l’équipe de Vaudreuil-Dorion, la mission catéchétique occupe une place centrale dans leur projet pastoral.

Retour haut de page