Bible et blé par Jasmin Ne (unsplash.com)

Une lecture transformante

Thomas d’Aquin parlait de la « manducation » de la Parole de Dieu. Une lecture qui transforme la personne qui la pratique.

Homme et renard de Erik Mclean (unsplash.com)

Un choix libre en réponse à une invitation

« Que le souvenir de Jésus ne fasse qu’un avec ton souffle et alors que tu connaîtras l’utilité de l’hésychia (la paix). » (Saint Jean Climaque, VIIe siècle)

Arbre du livre "Méditation et paix intérieure"

Méditation et paix intérieure

Avec son programme organisé sur une année, cet ouvrage deviendra pour vous l’indispensable instrument de votre développement spirituel et humain.

Arbre et matin

Enraciner ma vie dès le matin

François de Sales nous invite à méditer l’évangile chaque matin afin d’apprendre les manières d’être de Jésus et ainsi lui devenir semblable. Sentiments et résolutions sont les grands fruits de cette forme de méditation (oraison).

Semeur

Pour une vie féconde

Enracinés dans le Christ, nous sommes appelés à porter beaucoup de fruit. Voici une méditation à partir de la parabole du semeur pour nous aider à vivre une vie féconde.

Soleil en fin de journée

Dieu est au-dedans

Je crois que Tu es en moi comme un appel, comme un ferment, comme une aimantation, comme une source cachée qui jaillit en vie éternelle.

Parole de Dieu - Lumière sur ma route

Pour que ma vie soit transformée

La Lectio divina ou lecture des textes divins est une méthode de prière et de lecture des Saintes Écritures destinée à favoriser la communion avec Dieu.

Arc-en-ciel

Paroles d’intériorité – I – Maurice Zundel

La Trinité, cela veut dire que Dieu n’est pas quelqu’un qui se regarde et tourne autour de soi, mais, au contraire, quelqu’un qui se donne. Si Dieu est Amour, il ne peut créer que dans l’Amour, c’est-à-dire dans une structure d’Alliance : nous sommes des co-créateurs.

Vitraux

La Lectio Divina

La lectio divina est une méthode de méditation qui fait appel aux différentes formes de prières chrétiennes. Cette méthode a inspiré et nourri d’innombrables croyants au cours des siècles.

Retour haut de page