Fidèles à notre vocation essentielle
Si nous existons en plénitude, en forme de générosité et d’amour, ce témoignage sera irrécusable et l’on verra en nous cette merveilleuse révélation de l’homme. (Maurice Zundel)
Si nous existons en plénitude, en forme de générosité et d’amour, ce témoignage sera irrécusable et l’on verra en nous cette merveilleuse révélation de l’homme. (Maurice Zundel)
Donne-moi de t’accueillir comme un frère bien-aimé qui ne retient rien contre moi, pas même mes pires péchés, mais qui veut m’embrasser tendrement. (Henri J.M. Nouwen)
Dieu source et horizon de l’histoire humaine. Dieu sens premier et dernier de toutes choses. (Jacques Grand’Maison)
C’est pour que nous soyons libres que le Christ nous a libérés. Alors tenez bon, ne vous mettez pas de nouveau sous le joug de l’esclavage. (Saint Paul)
Au contact de cette Présence en nous, notre possessif se transformera en moi oblatif, en moi aux couleurs du don.
« C’est à nous qu’il appartient, en pleine responsabilité, de prendre les décisions qui conviennent pour l’avènement d’un monde plus humain, mais le Christ est présent dans chacune de ces décisions humanisantes pour leur donner une dimension divine. Le Christ est présent et actif pour diviniser ce que nous humanisons. » (François Varillon)
Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)
Noël est une invitation magnifique faite à tous les fidèles pour qu’ils retrouvent leur vocation essentielle : être la nouvelle image de Dieu. (Maurice Zundel)
8e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.