Le Seigneur est toujours avec moi
Jusqu’à la fin de notre vie, nous devrons chercher sans cesse la présence de Celui qui a promis d’être avec nous toujours. (Victor Sion).
Le Seigneur est toujours avec moi Lire la suite »
Jusqu’à la fin de notre vie, nous devrons chercher sans cesse la présence de Celui qui a promis d’être avec nous toujours. (Victor Sion).
Le Seigneur est toujours avec moi Lire la suite »
La foi chrétienne trouve dans les Écritures les repères et les enracinements qui témoignent de l’incarnation du Verbe de Dieu. La Bible, pour les chrétiens, constitue la mémoire d’un vaste discernement que nos ancêtres en Israël ont opéré à travers leur histoire pour découvrir petit à petit Dieu qui se révélait à eux. (Jean-Guy Saint-Arnaud)
La mémoire d’un vaste discernement Lire la suite »
À chacun de nous, le Christ adresse ses appels. N’attendons pas le dernier jour pour savoir qu’il avait faim; qu’il avait froid; qu’il avait soif; qu’il était seul; qu’il était malade; qu’il était en prison, et que notre foi devance ce jugement dernier où nous apprendrons que Dieu était Homme et qu’il habitait à côté de nous. (Louis Évely)
N’attendons pas le dernier jour Lire la suite »
L’Église apparaît alors comme la communion de ceux qui croient que Jésus Christ est ressuscité. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
La foi pascale des Apôtres Lire la suite »
Le but des Évangiles : dire le Mystère de Jésus, faire naître et grandir la foi des chrétiens. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Le chemin de la prière est un chemin de foi qui se vit au sein des difficultés de la vie. (Michel Santier)
La prière transforme la vie Lire la suite »
La foi authentique incite les personnes à se sentir bien dans leur relation avec elles-mêmes et avec le monde. Il s’ensuit un dynamisme accru. (Jean-Paul Simard)
La foi authentique Lire la suite »
C’est la foi du Christ qui nous rend capables de charité; c’est la vie du Christ qui nous révèle la charité. (Madeleine Delbrêl)
La vie du Christ Lire la suite »
Ainsi, tu nous donnes de comprendre que tu appelles chacun par son nom, que tu éveilles des jaillissements intérieurs, que tu as déposé en chacun un don unique, irremplaçable. (Frère Roger de Taizé)
Tu as déjà ouvert les chemins Lire la suite »