Cheminer avec Thérèse de Lisieux

Cheminer avec Thérèse de Lisieux

Réflexion sur la vocation et la mission personnelles à partir de l’excellent livre « Cheminer avec Thérèse de Lisieux » de Pierre Francœur qui se présente comme un parcours spirituel en sept thèmes.

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Thérèse de l’Enfant-Jésus

Thérèse de l’Enfant-Jésus – Une grande « petite sainte ». Thérèse aura toujours la conviction de vivre en compagnie de Jésus, son Bien-Aimé.

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne – Une femme d’exception, apôtre de la paix et de l’unité. L’Église ne se sauvera qu’avec de la charité, la recherche de la vérité, la paix en nous-même et entre nous.

Ignace de Loyola

Ignace de Loyola

Ignace de Loyola – Une recherche de la gloire de Dieu et un appel à la conversion. Les grandes convictions de la spiritualité d’Ignace peuvent se résumer en deux invitations qui sont d’une grande d’actualité : une invitation à se convertir et à vivre selon les Exercices spirituels ainsi qu’une invitation à la conversion par le discernement.

Thérèse d'Avila

Thérèse d’Avila

Thérèse d’Avila – Une vie spirituelle et apostolique exceptionnelle. Une femme de foi, de courage et de réforme dans l’espérance d’un monde plus près de l’Évangile et plus en service d’amour à la manière du Christ.

Hildegarde de Bingen

Hildegarde de Bingen

Le 7 octobre 2012, Benoît XVI faisait de sainte Hildegarde de Bingen, une « docteure de l’Église ». Il s’agit d’une religieuse allemande célèbre au Moyen Âge pour ses connaissances et sa sainteté. Mais qu’est-ce qu’un docteur de l’Église et pourquoi la proposer aujourd’hui comme modèle et source d’inspiration?

Retour haut de page