La tendresse
Il existe une langue universelle. Elle peut éveiller tous les sens. Elle fait naître un sourire sur le visage le plus triste. (François Gervais)
Il existe une langue universelle. Elle peut éveiller tous les sens. Elle fait naître un sourire sur le visage le plus triste. (François Gervais)
Je ne m’en vais pas vers les autres pour être servi, mais pour servir l’éclosion de tout leur potentiel humain. (Rémi Parent)
Une facette originale du visage de Dieu Lire la suite »
Dieu ne vient pas à nous dans le tonnerre et les éclairs. Il se dit dans le souffle léger de cet enfant qui attend que nous ouvrions nos yeux à sa présence. (Anne Fortin)
Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté Lire la suite »
La prière ressemble à ce que nous sommes, elle porte nos égoïsmes,
nos lâchetés, nos limites, nos espérances, nos engagements, nos émerveillements. (Anne Ducrocq)
Prier est un élan universel Lire la suite »
Seule une âme peut parler à une âme, seule une intimité peut en éclairer une autre, seul un amour peut susciter l’amour. (Maurice Zundel)
Devenir l’évangile Lire la suite »
Mon Dieu, faites pour moi, dans la vie de l’autre, briller votre Visage. Cette lumière irrésistible de vos yeux allumée au fond des choses, elle m’a déjà jetée sur toute l’œuvre à poursuivre, sur toute peine à traverser. (Pierre Teilhard de Chardin)
Mon Dieu, faites briller votre Visage Lire la suite »
La principale lettre de créance que nous pouvons présenter à nos contemporains pour témoigner du Dieu de Jésus-Christ, c’est la liberté qui nous vient du Christ et qui doit notamment être vécue à l’intérieur de l’Église.
Notre principale lettre de créance Lire la suite »
En compagnie de saint Joseph et du Frère André, une méditation qui nous révèle les multiples facettes du visage de Dieu.
« Au cours de notre pèlerinage, nous apprendrons qu’il est lui-même Beauté, Joie, Tendresse, Miséricorde, Silence, Fidélité, Espérance, Amour et Vie. » (René Pageau)
En retraçant l’histoire biblique de saint Joseph et l’histoire fascinante de saint Frère André, simple et humble frère convers, nous sommes invités, à leur suite, à relire notre histoire dans la grande histoire de l’Église.
Visages de Dieu Lire la suite »