Lumière, Bible, Coeur par Andres Siimon (unsplash.com)

Qui donc est Dieu

On te croit ennemi de la joie : tu en es la source. On t’imagine rancunier : tu pardonnes comme nous respirons. On te croit figé comme un monarque : tu es ardent comme un berger. (…) (Stan Rougier)

Visages de Dieu

Visages de Dieu

En compagnie de saint Joseph et du Frère André, une méditation qui nous révèle les multiples facettes du visage de Dieu.
« Au cours de notre pèlerinage, nous apprendrons qu’il est lui-même Beauté, Joie, Tendresse, Miséricorde, Silence, Fidélité, Espérance, Amour et Vie. » (René Pageau)
En retraçant l’histoire biblique de saint Joseph et l’histoire fascinante de saint Frère André, simple et humble frère convers, nous sommes invités, à leur suite, à relire notre histoire dans la grande histoire de l’Église.

Sainte Vierge Marie et Jésus

Marie, sacrement de la divine Bonté

Ce n’est pas ravaler Dieu que de lui prêter un visage de Mère, c’est simplement accepter en toute sa plénitude cette révélation vivante qui est la personne même de la Vierge : comme le sacrement de la tendresse maternelle de Dieu.

Jésus en blue jeans

Jésus en blue jeans

Et si Jésus revenait chez nous aujourd’hui, quelles paraboles nous raconterait-il pour transmettre son message d’amour? C’est ce qu’Henri Boulad a imaginé. Et l’on retrouve Jésus chez des millionnaires, dans un hôtel 5 étoiles, parmi les immigrés clandestins à Paris ou encore en excursion dans les montagnes du Tyrol…

Père et fils

Dire Dieu aux enfants

Premier d’une série de 4 articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Comment présenter Dieu… ».
Pour les enfants comme pour les adultes, la relation à Dieu se vit avec tout l’être : corps (gestes), cSur (tendresse) et esprit (intelligence).

Retour haut de page