Le cœur de l’être humain
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
Marie, sois près de nous en tout temps. Sois surtout la Présente de nos voies douloureuses… quand chantent les sirènes… quand Dieu devient lointain… quand la lumière pâlit… quand le doute envahit… quand la souffrance monte… quand la mort arrive… Marie, c’est l’heure privilégiée de ta maternité. Marie, puisses-tu être pour tes enfants le poème de leur vie! (André Vaillant)
Marie, c’est l’heure de ta maternité Lire la suite »
Ce malaise profond, si tu pouvais l’identifier comme la plus belle preuve de la présence du surnaturel en toi, comme la plus authentique parole de Dieu à l’enfant du Royaume que tu es? (Yves Girard, o.c.s.o.)
Le surnaturel en soi Lire la suite »
Dieu n’est pour rien dans la mort, il n’est pour rien dans la souffrance, il n’est pour rien dans le mal et ce cri d’innocence va retentir à travers toute l’Écriture. (Maurice Zundel)
Le problème du mal Lire la suite »
Si nous voulons être les disciples de l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle, si nous voulons être des donneurs de joie, il faut de la musique avant toute chose, et pour que la vie devienne musique, cette nuance nous saurons la mettre partout. (Maurice Zundel)
La nuance dans les petites choses Lire la suite »
Je te promets donc, Seigneur, que je ne m’enfuirai pas.
Je n’abandonnerai pas. Je ne cesserai pas de prier.
Même quand cela me paraît inutile, sans but, gaspillage de temps et d’effort. (Henri J. M. Nouwen)
Je crois que ton Esprit m’atteint au plus profond Lire la suite »
3e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Un amour fragile Lire la suite »
Ce petit livre est la quintessence de soixante-dix ans de vie, de réflexions et d’expériences, présentées sous la forme de petites phrases lapidaires glanées dans les écrits de l’auteur. La quête est une recherche, une investigation, qui pousse à aller de découverte en découverte dans un processus jamais terminé.
La quête du sens Lire la suite »
Ouvre-nous ces sentiers qui conduisent à nos frères, qui nous permettent de les rejoindre au cœur de leurs souffrances. (Albéric de Palmaert)
Ouvre-nous, Seigneur, des routes nouvelles Lire la suite »