Jésus-Christ

La nouveauté de l’incarnation en Jésus-Christ

L’incarnation? Ce n’est pas Dieu qui descend du ciel sur une terre où il était absent, c’est plutôt une humanité qui devient présente à Dieu, un Dieu qui pour sa part est éternellement présent. Maurice Zundel le dira à maintes reprises : nous sommes appelés à devenir « transparence de Dieu ».

Étoile et mages

Des mages aux grands yeux

C’est un beau conte que celui des Mages. L’évangéliste Matthieu y met tout son talent et sa connaissance des Écritures pour nous introduire au mystère de Dieu qui donne à voir son humanité et sa bonté. La leçon est précieuse à ceux qui le cherchent. Et si c’était plus qu’un conte …

Jésus guérit un aveugle

Sauveur et Rédempteur

Voici le premier article d’une série de dix articles présentés par l’équipe de rédaction du Feuillet Paroissial. On trouve dans les Écritures diverses manières de désigner Jésus. Souvent on accole à son nom des titres ou des qualificatifs. Les relire avec attention nous permet de goûter à la richesse inépuisable de la personne de Jésus.

Jésus Seigneur

Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur

Deuxième d’une série de douze articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Des mots nouveaux pour dire le Credo ».
Le Symbole des Apôtres affirme quatre façons de désigner la deuxième personne de la Trinité : Jésus, Christ, Fils de Dieu et Seigneur.

Retour haut de page