Bougies par Sebbi Strauch (unsplash.com)

Des passions transformées

Nos passions peuvent être complètement intégrées dans notre mission. Puissions-nous connaître de saintes passions! (Bernard Bastian)

Mer et horizon de Tommy Kwak (unsplash.com)

S’ouvrir à la plénitude de Dieu

La sainteté n’est pas un accomplissement de soi, ni une plénitude que l’on se donne. Elle est d’abord un vide que l’on se découvre et que l’on accepte et que Dieu vient remplir dans la mesure où l’on s’ouvre à sa plénitude. (Saint François d’Assise)

Saint Antoine de Padoue

Saint Antoine de Padoue

Dans les églises du Québec, pour peu qu’elles datent d’avant 1940, vous avez de bonnes chances de trouver une statue de saint Antoine de Padoue grandeur nature. Comment expliquer ce phénomène, sinon par la réputation que le « saint aux miracles » s’est acquise?

Thérèse de Lisieux

Docteur Thérèse-de-l’Enfant-Jésus

Quand on pense à ce qu’est le cœur de la mission catéchétique, comment ne pas se laisser interpeller et inspirer par Thérèse de l’Enfant-Jésus en annonçant, comme elle, un Dieu de miséricorde, un Dieu qui aime.

Lumière et paysage - Photo par Jake Givens (unsplash.com)

Notre ADN baptismal

Thérèse de Lisieux nous rappelle que nous sommes TOUS appelés à la sainteté.

La petit voie avec Thérèse de Lisieux

La petite voie avec Thérèse de Lisieux

La petite voie avec Thérèse de Lisieux de Jacques Gauthier est un ouvrage petit en format, mais grand en sagesse et en contenu, qui saura accompagner toute personne en quête d’un plus grand amour et d’une vie en abondance, et ce, sur les pas de Thérèse, la grande amoureuse.

Foule

Quand la vie ordinaire n’est plus ordinaire

Alors que nous pourrions être tentés de penser que la « sainteté » est l’apanage de personnes qui ont fait des choix de vie assez exceptionnels, Madeleine Delbrêl nous rappelle que la vie de charité, qui est le cœur même de la vie chrétienne, est offerte à tous.

Les mots-clés de la vie chrétienne

Les mots-clés de la vie chrétienne

L’auteur, prédicateur et professeur de théologie spirituelle, nous propose une synthèse à la fois simple, accessible et profonde de la foi chrétienne à l’aide de sept mots-clés.

Jésus et la Samaritaine

Si l’on partait du Dieu intérieur …

Le Dieu dont parle Jésus à la Samaritaine n’est ni abstrait ni lointain. Il essaie au contraire de l’amener à la découverte du Dieu intérieur dont elle est le sanctuaire. Comme l’affirme Maurice Zundel, nous avons à faire l’expérience de Dieu tous les jours : l’expérience du Dieu qui est toujours déjà là.

Retour en haut