Rois mages en déplacement par Inbal Malca (unsplash.com)

Regard sur les mages

Les mages nous les aimons bien. Toutefois, on peut se demander ce qui les pousse à venir de si loin en ce pays incertain. Il semble que ce soit la rencontre de l’inattendu, celle d’un nouveau roi et d’un nouveau royaume ce qui les fait plonger dans un monde nouveau, si neuf qu’il défie toute logique. (Anne Fortin)

Soleil, silence, horizon par Florencia Viadana (unsplash.com)

Où en nous est le royaume de Dieu

Dieu habite dans le silence. Les premiers moines disaient qu’un espace de silence existe en nous. (Anselm Grün)

La lumière luit dans les ténèbres

Discerner l’action bienfaisante de Dieu dans ma vie

À l’instar du père de la parabole du fils prodigue, nous sommes appelés à changer notre regard et à reconnaître que la vie est toujours à l’œuvre, que rien n’est perdu, et que le beau, le bien et le vrai sont présents en ce monde. Dieu élève le monde par l’entremise de toute personne qui vit en communion avec son Esprit.

Christ qui guérit

Évangile et inculturation – II

2e article d’une série de 2 – Comment rendre la foi chrétienne intelligible et désirable pour nos contemporains? Une réflexion sur l’action catéchétique dans une culture déterminée.

Service

Prendre soin de la vie dans les autres

La résurrection de Jésus nous concerne grandement, car la Vie du Ressuscité nous est offerte afin que nous puissions vivre de la Vie même de Dieu. Enracinés au cœur du Dieu-Amour, au cœur du Dieu-Trinité, nous sommes appelés à prendre soin (ce qui est le sens même du mot charité) de la vie dans les autres.

Lever de soleil

Royaume présent – Royaume à venir

Deuxième d’une série de deux articles sur le thème du Royaume.
Parce que le rêve de Dieu pour le genre humain est incommensurablement plus grand que tout ce qui peut être réalisé de beau et de grand ici-bas, le chrétien est toujours appelé à aller vers l’avant.

Épis de blé

Le Royaume, cœur de la prédication de Jésus

Premier d’une série de deux articles sur le thème du Royaume.
Toute l’activité de Jésus fut orientée vers l’annonce du Royaume au point que son enseignement tire de là son unité fondamentale.

Retour en haut