Personne qui prie

La foi authentique

La foi authentique incite les personnes à se sentir bien dans leur relation avec elles-mêmes et avec le monde. Il s’ensuit un dynamisme accru. (Jean-Paul Simard)

Horizon et mer par Daniele Franchi (unsplash.com)

Faire un avec Dieu

En faisant un avec Dieu, l’être humain fait un avec soi-même, avec la création et avec tous les autres hommes. (Anselm Grün)

Oiseaux, horizon et plantes par Saad Chaudhry (unsplash.com)

Liberté

Le Seigneur nous veut libres, dans une relation toujours plus vivante avec lui : libres et responsables de nos choix, de nos engagements… (Jean-Baptiste Rendu, o.p.)

Plante fragile par Bonnie Kittle (unsplash.com)

La vulnérabilité

Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.

Deux personnes et feux de Ian Schneider (unsplash.com)

Notre vie comme un dialogue

Vous n’êtes plus seuls, votre vie n’est plus un monologue, c’est un dialogue. Au plus intime de vous-mêmes, vous êtes deux, le Christ est avec vous, le Christ est au centre de votre intimité. (Maurice Zundel)

Jésus de Nazareth

Le message de Jésus

Le message de Jésus n’est pas un discours moral ni une idéologie. Ses paroles nous mettent en relation avec la personne unique qui les a prononcées et qui est la pierre angulaire. (Sœur Jeanne d’Arc, o.p.)

Feuilles et lumière par Flash Dantz (unsplash.com)

Se donner à l’Amour créateur

6e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Plante et horizon de Elijah Hiett (unsplash.com)

Apprendre à vivre

La prière est cette porte qui nous introduit dans la maison de la relation à Dieu. (Michaël Davide Semeraro)

Ciel de Anthony Canti (unsplash.com)

Dieu trinitaire / Dieu Amour

Dieu est unique, mais non pas solitaire. Comment un Dieu solitaire pourrait-il aimer?… Aimer qui? Aimer quoi? (Henri Boulad, sj)

Retour en haut