Lumière et ombre

S’unir à Dieu pour faire reculer le mal

La prière a un sens vital, créateur et libérateur. Elle permet d’établir le règne du bien par l’union avec Dieu. Maurice Zundel n’hésite pas à voir en elle l’antidote suprême au mal dans le monde.

Petite chute

La dynamique du silence

De tout temps, des personnes ont été dynamisées par le souffle créateur de Dieu. Une Présence silencieuse nous habite qui a le pouvoir de transformer notre caractère, d’enrayer nos peurs et de libérer nos aspirations les plus profondes.

Coucher de soleil et bicyclette

Le cœur du cœur de notre religion la plus personnelle

C’est dans notre passion maîtresse, par notre penchant le plus profond que Dieu nous attire à Lui, dans la mesure où nous nous ouvrons à son Amour, lui confiant notre désir le plus intense, convaincus que Dieu, à sa manière, le réalisera au-delà de toute image et toute mesure.

Jésus, le prodigue du Père

Jésus, le Prodigue du Père

Un livre bouleversant, rempli d’intuitions très riches, qui ouvre toute grande la réflexion, qui sort des sentiers battus. L’auteur rapproche de façon audacieuse la parabole du fils prodigue des réflexions de Paul et de plusieurs passages des évangiles.

Entrée de Jésus à Jérusalem

De l’usage des rameaux

La procession des Rameaux et leur usage, ont une longue histoire. Mieux la connaître n’est pas sans intérêt. Elle colore notre lecture et notre compréhension de la Passion du Christ.

Retour haut de page