Personne, lumière, horizon et pierres par Jesse Bowser (unsplash.com)

Notre vrai nom caché en lui

Nous allons joyeusement nous tourner vers cette eau vive et nous entretenir silencieusement avec ce Dieu caché en nous, qui nous attend depuis toujours et qui va seul nous dire notre secret, car lui seul nous connaît. (Maurice Zundel)

Plante fragile par Bonnie Kittle (unsplash.com)

La vulnérabilité

Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.

Deux personnes et feux de Ian Schneider (unsplash.com)

Notre vie comme un dialogue

Vous n’êtes plus seuls, votre vie n’est plus un monologue, c’est un dialogue. Au plus intime de vous-mêmes, vous êtes deux, le Christ est avec vous, le Christ est au centre de votre intimité. (Maurice Zundel)

Sanctuaire, ouverture et horizon par Mnica (unsplash.com)

La prière

La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)

Toile et goutelettes par Trevor Gerzen (unsplash.com)

Toute grâce est une mission

Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)

Source dans bois de Yanny Mishchuk (unsplash.com)

L’intériorité de Dieu

1er article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Jeunes femmes souriantes par Priscilla Du Preez (unsplash.com)

Devenir l’évangile

Seule une âme peut parler à une âme, seule une intimité peut en éclairer une autre, seul un amour peut susciter l’amour. (Maurice Zundel)

Conversation, soleil par Harli Marten (unsplash.com)

Petite leçon pour les catéchètes

Les gens ne vous écouteront que si vous pouvez leur parler de telle manière que vous sachiez aussi toucher la profondeur de leur cœur. (Saint François Xavier)

Ciel, soleil et oiseaux par Frank Mckenna (unsplash.com)

Libéré de soi

On ne peut être libéré de soi que dans un dialogue permanent et sans cesse repris avec la Présence intérieure à nous-mêmes. (Maurice Zundel)

Retour haut de page