Communication

Communauté chrétienne et évangélisation

La communauté est une condition préalable à toute évangélisation et à toute catéchèse. Sans communautés vivantes qui témoignent de l’Évangile, l’éveil et l’éducation de la foi sont pratiquement impossibles.

Christ qui guérit

Évangile et inculturation – II

2e article d’une série de 2 – Comment rendre la foi chrétienne intelligible et désirable pour nos contemporains? Une réflexion sur l’action catéchétique dans une culture déterminée.

Point d'interrogation

Évangile et inculturation – I

1er article d’une série de 2 – Comment rendre la foi chrétienne intelligible et désirable pour nos contemporains? Une réflexion sur l’action catéchétique dans une culture déterminée.

Une nouvelle fois

20 chemins pour recommencer à croire

Pour toute personne qui désire croire en Dieu, cet ouvrage dégage 20 chemins qui présentent de manière neuve l’essentiel de la foi chrétienne.

Pain de vie

La « première communion » … si nous changions de vocabulaire !

Les mots que nous employons ont un pouvoir structurant. Pourquoi ne pas parler « d’initiation à la pratique de l’eucharistie » puisque l’enjeu n’est pas de préparer un événement qui sera la première communion, mais bien plutôt d’initier à la vie chrétienne par la communion eucharistique.

Catéchètes et enfants

Susciter des communautés de foi et de partage

Évangéliser, dans un contexte de sécularisation, c’est vraiment aider l’éclosion de ces nouvelles communautés de chrétiens en diaspora, conscients de la valeur et de la force de la Bonne Nouvelle qu’ils portent en eux et de sa capacité de transformer le monde.

Rencontre de Jésus

Catéchèse en bouillonnement

Comment catéchiser aujourd’hui au Québec? Question cruciale qui a été le sujet d’un colloque sur les pratiques catéchétiques.

Retour haut de page