J'ai besoin de toi

Être le visage de Dieu pour les autres

La mission de l’être humain est grandiose : « être le visage de Dieu pour les autres », « être le Christ des autres » comme dirait Maurice Zundel. Notre vie de chrétien sera peut-être le seul Évangile que les autres liront.

Du Dieu des chrétiens - Et d'un ou deux autres

Du Dieu des chrétiens …

Le propos de l’ouvrage « Du Dieu des chrétiens… » est de décrire l’image que s’en fait une certaine religion, en l’occurrence le christianisme, sans s’interdire de jeter un coup d’œil de côté sur celle que s’en font quelques autres religions passées ou actuelles.

Sacré-Coeur de Jésus

Le Christ nous révèle le Visage de Dieu

Quatrième d’une série de douze articles qui constituent l’essentiel de l’essentiel de la foi chrétienne catholique, à partir de la présentation de François Varillon, jésuite. Pour les chrétiens, c’est le Christ, et lui seul, qui révèle pleinement par son être, ses paroles et ses gestes, qui est Dieu.

Panneau de signalisation

Sept défis pour les catéchètes d’aujourd’hui

Pistes d’avenir pour la mission catéchétique : prendre le tournant, aménager le temps de l’initiation chrétienne, apprendre par expérimentation et par immersion, utiliser la Bible autrement que par du placage, pratiquer le dialogue pastoral, investir dans l’éducation de la foi des adultes, prendre conscience de nos images de Dieu.

Retour haut de page