Cahier et montre par Stil (unsplash.com)

Le temps que nous Lui offrons Dire « oui » à son invitation

Voici un des grands dons de la prière : la conversion du cœur qui prend sa source dans la conversion du désir. D’autres désirs nous montent au cœur, que nos vieilles habitudes ignoraient. Nous nous prenons – mais cela ne vient pas de nous et n’est pas au bout d’un effort – à désirer ce que nous redoutions et à nous inquiéter de ce que nous désirions. L’Esprit de Dieu n’a besoin pour opérer la conversion de notre cœur que de ce temps de prière que nous lui offrons. (Pierre Guilbert)

Autel par Grant Whitty (unsplash.com)

Le sens de la liturgie eucharistique

Nous sommes ici pour nous charger du Christ, pour l’emporter avec nous, comme la lumière du monde, afin de le donner au monde. (Maurice Zundel)

Étoile et mages

Des mages aux grands yeux Méditation pour la fête de l’Épiphanie

C’est un beau conte que celui des Mages. L’évangéliste Matthieu y met tout son talent et sa connaissance des Écritures pour nous introduire au mystère de Dieu qui donne à voir son humanité et sa bonté. La leçon est précieuse à ceux qui le cherchent. Et si c’était plus qu’un conte …

Jésus et la Samaritaine

Si l’on partait du Dieu intérieur …

Le Dieu dont parle Jésus à la Samaritaine n’est ni abstrait ni lointain. Il essaie au contraire de l’amener à la découverte du Dieu intérieur dont elle est le sanctuaire. Comme l’affirme Maurice Zundel, nous avons à faire l’expérience de Dieu tous les jours : l’expérience du Dieu qui est toujours déjà là.

Devenir humain

Devenir humain

Yves Burdelot nous propose une relecture de la foi chrétienne, comme une proposition pour redécouvrir un chemin d’humanité humble et ouvert.

Retour haut de page