Le plus grand bonheur sur terre
Le plus grand bonheur sur terre, c’est de trouver des gens avec qui partager ses émotions et ses sentiments. (Carl Spitteler)
Le plus grand bonheur sur terre, c’est de trouver des gens avec qui partager ses émotions et ses sentiments. (Carl Spitteler)
Telle une mère, le Christ recueille dans son cœur et dans ses bras l’humanité blessée. (Joseph Doré)
Le Dieu de la Révélation est un Dieu Vivant. C’est un Dieu qui bouge. C’est un Dieu historique qui « marche » notre histoire avec nous. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.
Toute la perfection chrétienne, c’est cela, c’est Jésus-Christ vivant en nous, dans notre esprit, dans notre cœur, dans notre sensibilité, dans notre chair, dans notre action, dans notre conduite. (Maurice Zundel)
Au contact de cette Présence en nous, notre possessif se transformera en moi oblatif, en moi aux couleurs du don.
La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)
Le Christ que chacun porte en lui. Lorsque nous allons vers plus d’humanité, c’est le Christ qui grandit en nous. (André Gouzes)
Rechercher le sens de la vie, c’est déjà croire qu’elle a un sens, c’est croire en soi et à la place qui nous revient dans la société. (Christian Ernst)