Cheminer avec Thérèse de Lisieux

Cheminer avec Thérèse de Lisieux

Réflexion sur la vocation et la mission personnelles à partir de l’excellent livre « Cheminer avec Thérèse de Lisieux » de Pierre Francœur qui se présente comme un parcours spirituel en sept thèmes.

Jean Eudes

Jean Eudes

Jean Eudes – Un apôtre ardent, un prédicateur, un fondateur et un dévot. Une spiritualité fortement marquée par un désir d’imiter le Christ.

Thérèse de l'Enfant-Jésus

Thérèse de l’Enfant-Jésus

Thérèse de l’Enfant-Jésus – Une grande « petite sainte ». Thérèse aura toujours la conviction de vivre en compagnie de Jésus, son Bien-Aimé.

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne – Une femme d’exception, apôtre de la paix et de l’unité. L’Église ne se sauvera qu’avec de la charité, la recherche de la vérité, la paix en nous-même et entre nous.

Benoît de Nursie

Benoît de Nursie

Benoît de Nursie se caractérise par sa recherche de Dieu dans le silence, l’équilibre et la paix intérieure. Saint Benoît est donc considéré comme un des Pères fondateurs de la vie monastique.

François d'Assise

François d’Assise

François d’Assise – Une vie à la suite du Christ, dans une action auprès des plus pauvres, accomplie dans une grande liberté intérieure et extérieure et dans une très grande charité.

Madeleine Delbrêl

Madeleine Delbrêl

Madeleine Delbrêl – Une femme qui a su au cœur d’une vie bien remplie, allier prière et action. Madeleine Delbrêl a été une femme très engagée dans l’Église. Elle vivra son action apostolique comme laïque et célibataire.

Ignace de Loyola

Ignace de Loyola

Ignace de Loyola – Une recherche de la gloire de Dieu et un appel à la conversion. Les grandes convictions de la spiritualité d’Ignace peuvent se résumer en deux invitations qui sont d’une grande d’actualité : une invitation à se convertir et à vivre selon les Exercices spirituels ainsi qu’une invitation à la conversion par le discernement.

Thérèse d'Avila

Thérèse d’Avila

Thérèse d’Avila – Une vie spirituelle et apostolique exceptionnelle. Une femme de foi, de courage et de réforme dans l’espérance d’un monde plus près de l’Évangile et plus en service d’amour à la manière du Christ.

Retour haut de page