Jésus-Christ - Vitrail par Paul Zoetemeijer

Jésus, un ami fidèle et solide

Jésus se présente comme le roc divin, fidèle et solide, sur lequel les siens peuvent bâtir leur vie et fonder leur témoignage. (Roger Ébacher)

Ciel, soleil et oiseaux par Frank Mckenna (unsplash.com)

Fidèles à notre vocation essentielle

Si nous existons en plénitude, en forme de générosité et d’amour, ce témoignage sera irrécusable et l’on verra en nous cette merveilleuse révélation de l’homme. (Maurice Zundel)

Montagne, roc sur fond de ciel bleu par Ash Edmonds (unsplash.com)

Miser sur la fidélité de Dieu

Tout comme l’apôtre Paul, l’expérience de notre faiblesse nous invite à miser sur « plus grand que nous » afin que la Vie nous habite. Tiré de 2 Co 12,9 : « Mais il m’a déclaré : ‘Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse.’ C’est donc très volontiers que je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure. »

Visages de Dieu

Visages de Dieu

En compagnie de saint Joseph et du Frère André, une méditation qui nous révèle les multiples facettes du visage de Dieu.
« Au cours de notre pèlerinage, nous apprendrons qu’il est lui-même Beauté, Joie, Tendresse, Miséricorde, Silence, Fidélité, Espérance, Amour et Vie. » (René Pageau)
En retraçant l’histoire biblique de saint Joseph et l’histoire fascinante de saint Frère André, simple et humble frère convers, nous sommes invités, à leur suite, à relire notre histoire dans la grande histoire de l’Église.

Retour en haut