Cathedral of the Madeleine

La place de l’homme et de la femme dans les services d’Église

Alors que les prêtres se font de plus en plus rares, la question de la place de l’homme et de la femme dans l’Église – et particulièrement de la femme – se pose avec encore plus d’acuité. Si depuis les récents synodes le Pape François a ouvert le débat, à nous de prendre le relais.

Femme en pleurs

Une attitude révolutionnaire

L’attitude de Jésus à l’endroit de la femme s’inscrit dans la même ligne que son attitude face aux laissés-pour-compte de la société de l’époque.

Le Christ philosophe

Le Christ philosophe

« Le Christ philosophe » est un excellent ouvrage qui nous aide à comprendre l’héritage du christianisme, son éthique à portée universelle ainsi que son rôle dans l’avènement de l’humanisme moderne. Nous vous conseillons grandement cet ouvrage; voici quelques morceaux choisis.

Porte du cœur

Le christianisme nous invite à repenser Dieu autrement

1er article d’une série de 4 qui vous présente quelques morceaux choisis tirés d’un excellent ouvrage intitulé « Jésus de Nazareth qui es-tu? » que nous vous conseillons grandement.

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne – Une femme d’exception, apôtre de la paix et de l’unité. L’Église ne se sauvera qu’avec de la charité, la recherche de la vérité, la paix en nous-même et entre nous.

Jésus et femme adultère

La femme adultère

Dans le récit de la femme adultère, une question est posée comme en toile de fond : qu’est-ce qui a le plus de valeur, la loi ou la personne?

Femmes de l'Évangile

Femmes de l’Évangile

Mme Pellistrandi présente six femmes de l’évangile : la Samaritaine, la femme adultère, la femme malade (l’hémorroïsse), Marthe et Marie de Béthanie et Marie de Magdala.

Retour haut de page