Marie Immaculée Conception

Marie révèle la maternité de Dieu

L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)

Cathedral of the Madeleine

La place de l’homme et de la femme dans les services d’Église

Alors que les prêtres se font de plus en plus rares, la question de la place de l’homme et de la femme dans l’Église – et particulièrement de la femme – se pose avec encore plus d’acuité. Si depuis les récents synodes le Pape François a ouvert le débat, à nous de prendre le relais.

Femme en pleurs

Une attitude révolutionnaire

L’attitude de Jésus à l’endroit de la femme s’inscrit dans la même ligne que son attitude face aux laissés-pour-compte de la société de l’époque.

Le Christ philosophe

Le Christ philosophe

« Le Christ philosophe » est un excellent ouvrage qui nous aide à comprendre l’héritage du christianisme, son éthique à portée universelle ainsi que son rôle dans l’avènement de l’humanisme moderne. Nous vous conseillons grandement cet ouvrage; voici quelques morceaux choisis.

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne

Catherine de Sienne – Une femme d’exception, apôtre de la paix et de l’unité. L’Église ne se sauvera qu’avec de la charité, la recherche de la vérité, la paix en nous-même et entre nous.

Jésus et femme adultère

La femme adultère

Dans le récit de la femme adultère, une question est posée comme en toile de fond : qu’est-ce qui a le plus de valeur, la loi ou la personne?

Femmes de l'Évangile

Femmes de l’Évangile

Mme Pellistrandi présente six femmes de l’évangile : la Samaritaine, la femme adultère, la femme malade (l’hémorroïsse), Marthe et Marie de Béthanie et Marie de Magdala.

Retour en haut