Soleil - Horizon

Un Amour inconditionnel au cœur de mon être

La parabole du « retour de l’enfant prodigue » nous concerne tous : le chemin obligé vers le fondement de notre valeur est le même que le fils cadet de la parabole. Au-delà de nos relations interpersonnelles, aussi belles et riches soient-elles, notre cœur assoiffé d’amour, de liberté et d’estime personnelle aspire à la rencontre du Dieu-Père au cœur de notre être.

Monarque

La vie en plénitude

« Je suis le pain vivant descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais » (Jn 6,51). En effet, c’est de vie en abondance dès cette vie dont il est question. C’est ce que Jésus a accompli pour nous : il a donné sa vie pour que nous vivions en plénitude.

Icône de la Trinité

Le Dieu révélé en Jésus-Christ

Les traits distinctifs du Dieu des chrétiens à la lumière de la vie de Jésus et de celle des premiers chrétiens.

Randonnée pédestre et croix

La liberté à la suite de Jésus

La liberté chrétienne est à la fois un don de Dieu et une oeuvre à réaliser. Parce que ce don est force et dynamisme, il fait appel à la créativité et à l’engagement du croyant.

arc-en-ciel

Un Dieu Père

« Qui me voit, voit le Père » affirme Jésus. À la lumière du Christ, le visage de la paternité divine se révèle « initiative », « liberté », « don », « service », « compassion » …

Qui est le Dieu des chrétiens ?

Qui est le Dieu des chrétiens?

Pour les chrétiens, le Christ n’est pas un chemin parmi d’autres. Il est le chemin par excellence que Dieu a pris pour venir jusqu’à nous. Par le fait même, un certain visage de Dieu s’est manifesté.

Dieu expliqué à mes petits-enfants

Dieu expliqué à mes petits-enfants

Jacques Duquesne, auteur de livres qui ont rencontré un grand écho (Jésus et Le Dieu de Jésus), a su parler de la foi et de l’amour, trouver les mots simples, les exemples parlants, les réponses claires à des questions complexes que se pose le chrétien. Il a écrit ce livre pour ses petits-enfants et avec eux, dans un dialogue libre et vrai.

Horizon - Coucher de soleil

Dire Dieu aux personnes en fin de vie

Quatrième d’une série de 4 articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Comment présenter Dieu… ».
Nous allons rejoindre Celui qui nous a aimés bien au-delà de nos manques et que nous avons essayé d’aimer à travers nos ombres et nos lumières.

Retour haut de page