Deux personnes et feux de Ian Schneider (unsplash.com)

Notre vie comme un dialogue

Vous n’êtes plus seuls, votre vie n’est plus un monologue, c’est un dialogue. Au plus intime de vous-mêmes, vous êtes deux, le Christ est avec vous, le Christ est au centre de votre intimité. (Maurice Zundel)

Lapions - Signes de prière de demande et d'action de grâces

Trouver Dieu dans la prière

Dans les livres nous cherchons Dieu, dans la prière nous le trouvons. La prière est la clé qui ouvre le cœur de Dieu. (Saint Pio de Pietrelcina)

Homme en méditation de Free Walking Tour Salzburg - Unsplash.com

Le Dieu du cœur de l’homme

Le Dieu dont il est question dans l’Évangile n’est pas un Dieu de la concurrence, mais un Dieu de l’alliance. Une alliance d’amour et de paix.

Montagne, nuée et aigle de Ben Lowe (unsplash.com)

L’Ascension ou le départ nécessaire du Christ

« C’est à nous qu’il appartient, en pleine responsabilité, de prendre les décisions qui conviennent pour l’avènement d’un monde plus humain, mais le Christ est présent dans chacune de ces décisions humanisantes pour leur donner une dimension divine. Le Christ est présent et actif pour diviniser ce que nous humanisons. » (François Varillon)

Fleurs sauvages

Thérèse de Lisieux …

Thérèse de Lisieux décrit la voie que tout être humain est appelé à suivre, peu importe sa vocation, son métier, sa profession ou sa condition. « Combien de simples croyants ont appris de Thérèse qu’eux aussi peuvent être missionnaires, là où ils se trouvent, dans la vocation que Dieu leur donne et dans les menues choses quotidiennes, par leur charité, leur prière, peut-être leurs croix. » (Conrad de Meester)

Marie Immaculée Conception

Marie révèle la maternité de Dieu

L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)

Ciel, montagne, horizon par Nathan Dumlao (unsplash.com)

Aimer au-delà de tout

Poutine aura-t-il gagné et eux perdu? Pour le monde, ils auront sans doute perdu. Mais pour l’univers, ils auront gagné. Car le projet de l’univers n’est-il pas, non de gagner ou de perdre la guerre, mais d’aimer au-delà de tout? (Pierre Lussier)

Cloître par Robin Schreiner (unsplash.com)

Quand vous méditez…

Quand vous méditez, prenez une idée – une seule, celle vous qui a frappé -, et ruminez-la jusqu’à ce qu’elle fonde dans votre cœur. (Henri Boulad, sj)

Main qui prend soin d'une flamme par Jessica Delp (unsplash.com)

Prendre soin de Dieu

7e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Retour haut de page