Le partage fraternel
L’on ne peut se proclamer chrétien sans aimer les pauvres fraternellement. (Michel Dubost)
L’on ne peut se proclamer chrétien sans aimer les pauvres fraternellement. (Michel Dubost)
C’est la foi du Christ qui nous rend capables de charité; c’est la vie du Christ qui nous révèle la charité. (Madeleine Delbrêl)
Le Notre Père nous indique clairement que nous nous adressons à un Père que nous avons en commun avec le reste de l’humanité. (Bernard Ugeux)
Je m’y sentais fortitiée parce que tout était pour la charité et non pour mon profit particulier. (Sainte Marie de l’Incarnation)
Il y a la prière sur les autres qui est indispensable à l’éclosion de la charité, car Dieu sait que nous sommes différents les uns des autres et, limités tous comme nous le sommes, il est inévitable que nos limites se heurtent réciproquement. (Maurice Zundel)
5e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité; mais la plus grande des trois, c’est la charité. (Saint Paul)
« La vie pour Madeleine est faite pour foncer, pour prendre des risques, pour donner. Si on la garde pour soi, on l’étouffe. La vie est calamiteuse si on la garde pour soi, mais splendide si on la donne. »
Le chrétien a absolument besoin du dynamisme de l’Esprit du Ressuscité afin de vivre sa vocation à la liberté qui ne peut s’exercer valablement que dans et par l’amour.