Nativité

Tant d’amour

Merveille de la première Nativité! Joie de son actuelle Présence! Espérance de notre rencontre dernière! (Frère Pierre-Marie)

Jeune femme par Letizia Agosta (unsplash.com)

Ma propre existence comme un cadeau gratuit

La trace la plus claire de l’existence de Dieu, c’est ma propre existence lorsque je la perçois comme un cadeau gratuit. (Charles Delhez)

Horizon. soleil et plantes par Ann Savchenko (unsplash.com)

L’amour ne disparaît jamais

L’amour ne disparaît jamais. La mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres nous le sommes toujours. (Saint Augustin)

Plante fragile par Bonnie Kittle (unsplash.com)

La vulnérabilité

Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.

Ciel, nuages, lumière par Lukasz Lada (unsplash.com)

Un grand Amour m’attend…

Ce qui se passera de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité, je ne le sais pas. Je crois. Je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. (Saint Jean de la Croix)

Croix et cœur de Gaelle Marcel (unsplash.com)

L’Esprit Saint, âme de la vie missionnaire

Au moment où nous nous sentons fatigués, démotivés, perdus, rappelons-nous de nous tourner vers l’Esprit Saint dans la prière qui a un rôle fondamental dans la vie missionnaire, pour nous laisser restaurer et fortifier par lui. (Pape François)

Conversation, lumière par Aaron Blanco (unsplash.com)

Dimanche de la catéchèse 2022

Tu nous envoies sur les routes annoncer l’Évangile et construire ton Royaume : que notre enthousiasme soit contagieux, de sorte que nos paroles échangées et notre écoute mutuelle fassent retentir ta parole dans nos vies et nos communautés! (Office de catéchèse du Québec)

Retour en haut