Main vers l'horizon ensoleillé par Marc Olivier (unsplash.com)

Quand mon cœur est lourd

Quand mon cœur est lourd, quand il ne sait plus aimer, ne sait plus se donner, fais-moi bondir vers Toi, Seigneur Jésus. Je retrouverai le chemin de l’Amour. (Jean-Yves Garneau)

Plante et bourgeons

La nuance dans les petites choses

Si nous voulons être les disciples de l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle, si nous voulons être des donneurs de joie, il faut de la musique avant toute chose, et pour que la vie devienne musique, cette nuance nous saurons la mettre partout. (Maurice Zundel)

Sainte Vierge, Mère de toutes nos vies par ddp (unsplash.com)

Mère de toutes nos vies

Mère de toutes nos routes tortueuses et de toutes nos vies fracturées, accorde-nous, toi pleine de grâce, de vivre dans la grâce et de persévérer. (Saint Jean-Paul II)

Personne en marche dans la nature

En marche…

Prends le temps de regarder. Fais silence. Remercie. Avance. Comprends-tu maintenant l’invitation du Christ : « Suis-moi, marche, viens à ma suite? » Il est avec toi sur les chemins de ta vie, sur ton chemin d’Emmaüs… N’est-il pas lui-même le chemin? Tu es invité à passer par lui pour rencontrer le Père…

Homme et renard de Erik Mclean (unsplash.com)

Un choix libre en réponse à une invitation

« Que le souvenir de Jésus ne fasse qu’un avec ton souffle et alors que tu connaîtras l’utilité de l’hésychia (la paix). » (Saint Jean Climaque, VIIe siècle)

Deux coeurs par Kelly Sikkema (unsplash.com)

Jésus mendie mon amitié

« Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas en toi. » (Saint Augustin)

Oiseau qui vole

« Loi divine » et liberté humaine

Suivre la loi de son être intérieur. Il s’agit de vivre en harmonie avec les mécanismes internes de sa propre nature afin de devenir pleinement humain. Comme l’affirme le P. Boulad : C’est seulement par l’amour et la vérité que l’être humain peut avancer dans la liberté véritable, la liberté de l’Esprit. L’Esprit nous invite à vivre de la liberté du Christ.

Retour en haut