Aimer à la manière du Christ
Une femme, un homme, en voie de libération, qui devient de plus en plus capable d’aimer : d’aimer à la manière du Christ. (Jean-Yves Garneau)
Une femme, un homme, en voie de libération, qui devient de plus en plus capable d’aimer : d’aimer à la manière du Christ. (Jean-Yves Garneau)
Celui qui aime ne désire qu’une chose : servir l’aimé avec tendresse et désintéressement, pour qu’il soit heureux. (Charles Delhez)
Jusqu’à ce que l’œil ne prenne feu, Dieu ne peut être vu. Jusqu’à ce que l’oreille ne prenne feu, Dieu ne peut être entendu. […] (Thomas Stearns Eliot)
Être heureux avec Dieu signifie : aimer comme il aime, aider comme il aide, donner comme il donne, servir comme il sert. (Mère Teresa)
« C’est à nous qu’il appartient, en pleine responsabilité, de prendre les décisions qui conviennent pour l’avènement d’un monde plus humain, mais le Christ est présent dans chacune de ces décisions humanisantes pour leur donner une dimension divine. Le Christ est présent et actif pour diviniser ce que nous humanisons. » (François Varillon)
Poutine aura-t-il gagné et eux perdu? Pour le monde, ils auront sans doute perdu. Mais pour l’univers, ils auront gagné. Car le projet de l’univers n’est-il pas, non de gagner ou de perdre la guerre, mais d’aimer au-delà de tout? (Pierre Lussier)
« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.
« Aimer dans le franc regard d’un consentement, pour toujours et à jamais, sans dérive, sans reprise, à l’ombre d’une parole discrète comme le sacre d’un désir. » (René Pageau)
Voici le plus grand amour, c’est de donner sa vie pour tous ceux que l’on aime et ceux que l’on bénits. Nous ne sommes faits que pour aimer.