Le cœur de l’être humain
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
L’amour d’amitié est le lieu par excellence où Dieu se révèle à nous. Puissions-nous ne jamais passer à côté, parce que toute rencontre d’amitié en vérité est symbole de ce bonheur auquel nous sommes tous appelés. (Philipe Cochinaux)
Le lieu par excellence où Dieu se révèle à nous Lire la suite »
Dieu, c’est quand tu es bon, quand tu es vrai, quand tu aimes, quand tu deviens transparent, lumineux à la vie. Il n’est que formules en dehors de cela. (Maurice Zundel)
« Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. » (Jean 14,11)
Se rendre à Jésus-Christ Lire la suite »
Viens, Seigneur, nous aider à creuser plus profond, pour faire jaillir cette soif de ta vérité, cette vérité qui est source de paix et de joie. (Yves Chamberland)
Quand nos vies ressemblent à un désert… Lire la suite »
Aimer la vérité, c’est fondamentalement devenir vrai et unifié, libéré du fardeau d’une vie désintégrée aux multiples contradictions.
Ô Dieu, rends-moi vrai ! Lire la suite »
L’avenir est ouvert. Nous pouvons faire un nouveau départ, parce qu’il y a en nous des possibilités inconnues de nous-même. (Maurice Zundel)
Rien n’est perdu Lire la suite »
Le Dieu dont il est question dans l’Évangile n’est pas un Dieu de la concurrence, mais un Dieu de l’alliance. Une alliance d’amour et de paix.
Le Dieu du cœur de l’homme Lire la suite »
Prends le temps de regarder. Fais silence. Remercie. Avance. Comprends-tu maintenant l’invitation du Christ : « Suis-moi, marche, viens à ma suite? » Il est avec toi sur les chemins de ta vie, sur ton chemin d’Emmaüs… N’est-il pas lui-même le chemin? Tu es invité à passer par lui pour rencontrer le Père…