Jésus-Christ - Vitrail par Paul Zoetemeijer

Jésus, un ami fidèle et solide

Jésus se présente comme le roc divin, fidèle et solide, sur lequel les siens peuvent bâtir leur vie et fonder leur témoignage. (Roger Ébacher)

Parole et lumière

Écouter ce que tu as à nous dire

Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Lettre

Notre principale lettre de créance

La principale lettre de créance que nous pouvons présenter à nos contemporains pour témoigner du Dieu de Jésus-Christ, c’est la liberté qui nous vient du Christ et qui doit notamment être vécue à l’intérieur de l’Église.

Maurice Zundel

L’expérience de Dieu chez Maurice Zundel

Le Dieu que Maurice Zundel a découvert n’est pas un rival de l’être humain, ni une contrainte, ni un monarque absolu comme a pu le faire une certaine tradition ecclésiale. Au contraire, il est le secret et le fondement de notre valeur et de notre liberté.

Communication

Communauté chrétienne et évangélisation

La communauté est une condition préalable à toute évangélisation et à toute catéchèse. Sans communautés vivantes qui témoignent de l’Évangile, l’éveil et l’éducation de la foi sont pratiquement impossibles.

Église et modernité

Jalons pour une nouvelle évangélisation du Québec

Le message évangélique doit être incarné, personnalisé, intériorisé. C’est à cette condition qu’il parlera aux gens. Entrer dans cette mentalité moderne qui ne croit qu’à ce qu’elle voit, qu’à ce qu’elle touche. Repenser le langage de la foi, se le réapproprier pour être capable de le reformuler de façon personnelle.

Groupe - Service de Préparation à la Vie

50e du Service de Préparation à la Vie (SPV)

Le SPV fête ses 50 ans! Inspiré de Ac 2,42-47, le Service de Préparation à la Vie (SPV) est un mouvement de jeunes qui se rassemblent pour vivre l’idéal de la première communauté chrétienne.

Retour en haut