Flamme de Andres F Uran (unsplash.com)

Un simple mot, une simple parole

C’est l’Esprit qui donne la prière du cœur. Des paroles reçues de Dieu peuvent alimenter notre prière, notre vie spirituelle et notre vie entière. À toi de découvrir ce qu’Il te réserve.

Autel par Grant Whitty (unsplash.com)

Le sens de la liturgie eucharistique

Nous sommes ici pour nous charger du Christ, pour l’emporter avec nous, comme la lumière du monde, afin de le donner au monde. (Maurice Zundel)

Mains - Photo par Clay Banks (unsplash.com)

Devenir une communauté

Une communauté repose sur des liens affectifs et la sociologie nous apprend qu’elle se fonde surtout sur un sentiment d’appartenance.

Passé, Présent, Futur

Le mystère de l’Alliance : l’histoire est entre nos mains

Homélie du P. Henri Boulad. Savoir que l’avenir du monde et que la marche de l’histoire est entre mes mains donne du sérieux à ma vie. Le Christ m’a confié ce monde. Par son Esprit, il m’invite à être « acteur » et non « spectateur ». C’est à ce prix que l’histoire ira vers son accomplissement. Le « Royaume de Dieu » aux couleurs de paix, d’amour, de justice et de vie en abondance pourra se réaliser le plus tôt possible sur cette terre.

Personne sur le bord d'un cours d'eau

Une Vie confiée à mon amour

Je crois, Seigneur, à la vie d’un Autre en moi. Je crois que la vie éternelle, c’est la vie d’un Autre en moi. Je crois que cette Vie m’est confiée : confiée à mon amour, à ma protection, à ma défense.

Soleil au-dessus des nuages

L’année s’achève

L’année s’achève : c’est une autre page de la vie qui se tourne.

Les aiguilles de l’horloge font leurs derniers tours avant de sonner la fin de l’année qui fera partie des souvenirs et la naissance de la nouvelle, pleine de rêves et de projets.

Console, Seigneur, toi, le seul et l’unique consolateur (…)

Mon Seigneur et mon Dieu

Mon Seigneur et mon Dieu

Voici le septième article d’une série de dix articles présentés par l’équipe de rédaction du Feuillet Paroissial. On trouve dans les Écritures diverses manières de désigner Jésus. Souvent on accole à son nom des titres ou des qualificatifs. Les relire avec attention nous permet de goûter à la richesse inépuisable de la personne de Jésus.

Jésus Seigneur

Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur

Deuxième d’une série de douze articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Des mots nouveaux pour dire le Credo ».
Le Symbole des Apôtres affirme quatre façons de désigner la deuxième personne de la Trinité : Jésus, Christ, Fils de Dieu et Seigneur.

Retour haut de page