Ô Marie, notre mère
Mets-nous sur le chemin qui mène à Dieu. (Sylvie Garoche)
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Dieu, donne-nous la grâce d’accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées, le courage de changer celles qui devraient l’être, et la sagesse d’en connaître la différence. (Reinhold Niebuhr)
Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)
Suivre la loi de son être intérieur. Il s’agit de vivre en harmonie avec les mécanismes internes de sa propre nature afin de devenir pleinement humain. Comme l’affirme le P. Boulad : C’est seulement par l’amour et la vérité que l’être humain peut avancer dans la liberté véritable, la liberté de l’Esprit. L’Esprit nous invite à vivre de la liberté du Christ.
Ce qui caractérise le profil de tout vainqueur, quel que soit son champ d’activité, est qu’il sait choisir dans la ligne de ce qu’il est et désire profondément. Cette sagesse lui permet de se concentrer sur son rêve le plus cher. L’apôtre Paul était précisément un homme de vision, ne s’écartant ni à gauche ni à droite de ce qui lui tenait le plus à cœur.
Parler de vie spirituelle peut faire très sérieux et même en décourager quelques-uns. Pourtant, un jour ou l’autre on se retrouve confronté à des questions qui méritent des réponses intelligentes. C’est ce que veut offrir le « manuel » de Marie-Anne Le Roux.
Thérèse d’Avila – Une vie spirituelle et apostolique exceptionnelle. Une femme de foi, de courage et de réforme dans l’espérance d’un monde plus près de l’Évangile et plus en service d’amour à la manière du Christ.