Vol d'oiseaux au-dessus de mer

Transparence

« Laisse à la poésie l’espace d’une parole pour gracieusement embellir ce que ton âme ne peut plus retenir. » (René Pageau)

Jeune femme qui s'émerveille par Fuu J (unsplash.com)

La vie est la vie

La vie est beauté, admire-la. La vie est félicité, profites-en. La vie est un rêve, réalise-le. La vie est un défi, relève-le. La vie et un devoir, fais-le. (Mère Teresa)

Porte ouverte de Jan Tinneberg (unsplash.com)

Espérer

Espoir / espérance / désespoir / désespérance… Évoquer ces quelques mots soulève déjà des nuances et des subtilités qui ne sont pas que langagières.

Personne et soleil par Roland Denes (unsplash.com)

Faire rayonner plus de vérité et d’amour

Manger, boire, dormir, être consommateur enfin ne peut nous suffire. Nous avons besoin de donner. La personne est foyer d’initiative. Elle veut être source.

Pissenlit dans le vent

La liberté : un don et une conquête tout à la fois

Nous devenons père de notre vrai moi par nos choix. Nous avons en nous une profonde envie de relever des défis et de nous dépasser. Fondamentalement, la liberté est au service de notre capacité d’aimer et de notre humanisation.

Petite chute

La dynamique du silence

De tout temps, des personnes ont été dynamisées par le souffle créateur de Dieu. Une Présence silencieuse nous habite qui a le pouvoir de transformer notre caractère, d’enrayer nos peurs et de libérer nos aspirations les plus profondes.

Chemin

Identité et mission

Ce qui caractérise le profil de tout vainqueur, quel que soit son champ d’activité, est qu’il sait choisir dans la ligne de ce qu’il est et désire profondément. Cette sagesse lui permet de se concentrer sur son rêve le plus cher. L’apôtre Paul était précisément un homme de vision, ne s’écartant ni à gauche ni à droite de ce qui lui tenait le plus à cœur.

Horloge - Ciel

Ne pas attendre à demain pour vivre à plein

C’est aujourd’hui le temps pour vivre nos rêves les plus profonds. Le carême nous rappelle l’importance de l’union au Christ afin de vivre la vie en abondance, de rayonner, de vivre la gratuité du don et d’apporter notre contribution unique et irremplaçable.

Retour haut de page