Lumière sur ma route de John Towner (unsplash.com)

Si la vérité n’est pas vie, elle n’est rien

Ô toi qui voudrais croire commence par aimer, car l’amour est le seul chemin vers la croyance. Aimer c’est découvrir Dieu au cœur de sa vie, car la foi qui n’est pas amour n’est rien. Le chemin de la foi se refait tous les jours. Et la route du vrai est neuve à chaque instant. Et le chemin de Dieu se découvre en aimant, car la vérité qui n’est pas amour n’est rien. (Henri Boulad)

Comment peut-on être catholique?

Comment peut-on être catholique?

Denis Moreau, philosophe et professeur à l’université d’état de Nantes, a publié un livre décapant dans lequel, comme pour répondre à l’invitation de l’apôtre Pierre : « Soyez prêts à tout moment à présenter une défense devant quiconque vous demande de rendre raison de l’espérance qui est en vous; mais faites-le avec douceur et respect. » (1 P 3,15-16)
Mais il fait plus. Ne refusant aucune question, il aborde avec franchise les grands débats de l’heure. Du coup, par ses réponses il réhabilite l’option chrétienne comme vision du monde, car comme il le dit lui-même, avec le ton qui le caractérise : « On peut être catholique sans être stupide. »

Les grandes questions des tout-petits

Pomme d’Api Soleil – Hors-série

Les hors-série de Pomme d’Api Soleil proposent d’ouvrir un espace de dialogue entre les enfants et leurs parents autour de grands sujets qui les questionnent.

Retour haut de page