Vivre son âge

Vivre son âge

Avec l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses années après la fin de leurs activités de subsistance. Et si ce temps des troisième et quatrième âges avait une profondeur spirituelle qui lui est propre? (André Beauchamp)

Trois bougies de Sharon Mccutcheon (unsplash.com)

Dieu serait un mystère

Qui donc est Dieu? Il est amour. (…) Ainsi est Dieu. Ainsi sommes-nous. Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. (André Beauchamp)

Conversation, soleil par Harli Marten (unsplash.com)

Petite leçon pour les catéchètes

Les gens ne vous écouteront que si vous pouvez leur parler de telle manière que vous sachiez aussi toucher la profondeur de leur cœur. (Saint François Xavier)

Ciel en couleurs - Les routes sans fin (unsplash.com)

Le secret de notre personnalité

Le secret de notre création, c’est une confidence de Dieu qui constitue notre personnalité. (Maurice Zundel)

Lumière - Église

Évangéliser par notre vie

Il est important de penser « stratégie » ou « planification », bref de se servir de son intelligence quand on pense « évangélisation » ou « croissance de l’Église ». Seulement, Maurice Zundel nous rappelle que là n’est pas l’essentiel.

Ben Sirac le Sage - http://evangile-et-peinture.org/

Pour que je naisse à moi-même

L’intimité : un appel à se découvrir et à se laisser découvrir dans ses profondeurs. Pas de présence de Dieu sans intimité avec lui. C’est par l’intimité que naît et grandit notre cœur. Jésus était proche de son Père. Tout l’Évangile témoigne de cette intimité. L’abandon et la confiance sont certes le chemin de la connaissance de Dieu, celle qui passe par le cœur.

Soleil - Ombre - Lumière

Être fidèle à Cela…

Avocat, syndicaliste et écrivain québécois, Pierre Vadeboncoeur est décédé en 2010. Dans son dernier livre, La clef de voûte, publié en 2008, il témoigne de son expérience croyante.

Retour haut de page