Personne humaine et soleil par Nathan Dumlao (unsplash.com)

Prière pour que s’ouvre mon cœur

Apprends-moi, Seigneur, à ne jamais réduire une personne à son deuil, à sa maladie, à son handicap, à sa déviance, ni même à son péché. (Philippe Charpentier de Beauvillé)

Vitrail par Joshua Eckstein (unsplash.com)

Être chrétien c’est devenir Christ

Le Bien, c’est Dieu vivant notre vie et rayonnant à travers elle. C’est le sens du christianisme : être chrétien c’est devenir Christ. (Maurice Zundel)

Mains - Accueil par Andrew Moca (unsplash.com)

Se recevoir d’un Autre qui me libère

L’esprit d’enfance est le secret ainsi que le don de la prière. Une attitude où l’on apprend à se recevoir d’un Autre, source de liberté et de don.

Homme qui regarde

Nous affirmer dans le don de soi-même

L’être humain n’a pas choisi d’exister, et pourtant son vécu atteste qu’il n’est pas un simple produit de l’univers car il aspire à être plus. Il trouvera satisfaction à sa quête de grandeur véritable dans la mesure où il prendra la voie du don de soi-même, à l’instar de son Créateur qui est la Générosité par excellence.

Branche et fruits

Appelés à la joie du don

L’être humain est appelé à opérer plusieurs passages au sein de son existence. L’Évangile l’appelle à « se retourner » et à « changer de direction », c’est-à-dire à « se convertir ». Plus particulièrement, l’être humain est appelé, de passage en passage, à la joie du don.

Chandelle - Flamme

Nous ne sommes pas seuls en nous-mêmes

Maurice Zundel nous rappelle que le vrai Dieu habite intimement le cœur de chaque être humain. Nous ne sommes pas seuls en nous-mêmes. Quelqu’un qui est la Vie éternelle même nous appelle librement à une vie de communion avec Lui. « Dieu s’est fait homme pour que l’homme soit fait Dieu. » (Saint Irénée de Lyon). Noël nous révèle le visage d’un Dieu étonnamment fragile dont la Vie nous est proposée et confiée.

Jésus-Christ

Dieu a tout donné et dit dans le Christ

Le Dieu des chrétiens laisse l’être humain libre. Il est le Dieu qui a tout donné et tout dit en son Fils. Par son Esprit, il invite l’être humain à répondre en toute liberté à son Amour.

Christ Alpha et Oméga

Le christianisme, c’est Jésus lui-même

2e article d’une série de 4 qui vous présente quelques morceaux choisis tirés d’un excellent ouvrage intitulé « Jésus de Nazareth qui es-tu? » que nous vous conseillons grandement.

Retour haut de page