Conversation, lumière par Aaron Blanco (unsplash.com)

Dimanche de la catéchèse 2022

Tu nous envoies sur les routes annoncer l’Évangile et construire ton Royaume : que notre enthousiasme soit contagieux, de sorte que nos paroles échangées et notre écoute mutuelle fassent retentir ta parole dans nos vies et nos communautés! (Office de catéchèse du Québec)

Sanctuaire, ouverture et horizon par Mnica (unsplash.com)

La prière

La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)

Route, aurore, soleil par Nick Fewings (unsplash.com)

Dieu de tous les commencements

Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)

Bible, parole, table par Waldemar Brandt (unsplash.com)

Dimanche et semaine de la Parole

Le dimanche et la semaine de la Parole arrivent à point nommé. Les mesures sanitaires ne permettent plus les rassemblements dans les lieux de culte pour célébrer l’eucharistie. Par ailleurs le partage de la Parole est toujours possible. Pourquoi ne pas en profiter! Célébrons et redécouvrons la Parole.

Thérèse de Lisieux

Agir par amour

Je n’ai d’autre moyen de te prouver mon amour, que de jeter des fleurs, c’est-à-dire de ne laisser échapper… (Thérèse de Lisieux)

Personne avec bible à la main de Priscilla du Preez (unsplash.com)

Des gens de la Parole

La Bible n’est pas un livre mort qui se réfère à une histoire passée : c’est une clé d’interprétation de l’actualité. (Henri Boulad, sj)

Deux personnes, crépuscule par Tom Cleary (unsplash.com)

Aimer…

« Aimer dans le franc regard d’un consentement, pour toujours et à jamais, sans dérive, sans reprise, à l’ombre d’une parole discrète comme le sacre d’un désir. » (René Pageau)

Mains, aide par Austin Kehmeier

Ouvre-nous, Seigneur, des routes nouvelles

Ouvre-nous ces sentiers qui conduisent à nos frères, qui nous permettent de les rejoindre au cœur de leurs souffrances. (Albéric de Palmaert)

Mains, conversation de Priscilla Du Preez (unsplash.com)

Paroles et vie chrétienne

Incroyable que la force des mots. Ils peuvent blesser une personne comme ils peuvent panser ses plaies. Ils peuvent abattre une personne comme ils peuvent la relever. Ils peuvent…

Retour haut de page