Parole et lumière

Écouter ce que tu as à nous dire

Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)

Eau qui coule de Frank Albrecht (unsplash.com)

Quand nos vies ressemblent à un désert…

Viens, Seigneur, nous aider à creuser plus profond, pour faire jaillir cette soif de ta vérité, cette vérité qui est source de paix et de joie. (Yves Chamberland)

Nativité de Jésus

Le verbe s’est fait chair

Le Verbe nous fait sortir du silence. C’est ainsi que l’espérance faite chair nous permet d’oser une parole, donnant d’aller vers les autres. (Anne Fortin)

Nativité de Jésus

Noël – Une parole silencieuse

C’est dans le silence du cœur que Dieu parle. Dieu est l’ami du silence et nous devons l’écouter. (Mère Teresa)

Conversation, lumière par Aaron Blanco (unsplash.com)

Dimanche de la catéchèse 2022

Tu nous envoies sur les routes annoncer l’Évangile et construire ton Royaume : que notre enthousiasme soit contagieux, de sorte que nos paroles échangées et notre écoute mutuelle fassent retentir ta parole dans nos vies et nos communautés! (Office de catéchèse du Québec)

Sanctuaire, ouverture et horizon par Mnica (unsplash.com)

La prière

La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)

Route, aurore, soleil par Nick Fewings (unsplash.com)

Dieu de tous les commencements

Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)

Bible, parole, table par Waldemar Brandt (unsplash.com)

Dimanche et semaine de la Parole

Le dimanche et la semaine de la Parole arrivent à point nommé. Les mesures sanitaires ne permettent plus les rassemblements dans les lieux de culte pour célébrer l’eucharistie. Par ailleurs le partage de la Parole est toujours possible. Pourquoi ne pas en profiter! Célébrons et redécouvrons la Parole.

Retour en haut