Mon témoignage

Acteur plutôt que spectateur

On peut diviser les gens en deux catégories : les spectateurs et les acteurs – ceux qui contemplent le monde et ceux qui le transforment; ceux qui sont suspendus à l’actualité, et ceux qui la façonnent. Or, chacun de nous a une mission qu’il faut chercher et trouver; chacun de nous a une contribution à apporter.

Papes François et Benoît XVI

La nouvelle évangélisation…

Dès le début de son pontificat, en Pologne et à Mexico, le Pape Jean-Paul II avait lancé l’idée d’une nouvelle évangélisation : nouvelle « dans son ardeur, dans ses méthodes, dans ses expressions ». Le thème a été pris en compte dans une publication des évêques du Québec, en 1999, sous le titre « Annoncer l’Évangile dans la culture actuelle au Québec ».

La foi et le sens - Henri Boulad

La foi et le sens

L’ouvrage « La foi et le sens » du Père Henri Boulad, s.j., comportent quatre conférences décapantes, qui renouvellent brillamment la foi chrétienne, nous la faisant à nouveau goûter dans toute sa saveur et dans son éternelle actualité. Un incontournable à l’heure de la nouvelle évangélisation.

Hildegarde de Bingen

Hildegarde de Bingen

Le 7 octobre 2012, Benoît XVI faisait de sainte Hildegarde de Bingen, une « docteure de l’Église ». Il s’agit d’une religieuse allemande célèbre au Moyen Âge pour ses connaissances et sa sainteté. Mais qu’est-ce qu’un docteur de l’Église et pourquoi la proposer aujourd’hui comme modèle et source d’inspiration?

Retour haut de page