L’esprit de recherche
Seigneur, le monde dans lequel nous sommes est passionnant, fascinant. Il est habité par Ta présence et Ton esprit. Il est une invitation au voyage, au dépassement. (Henri Boulad, s.j.)
L’esprit de recherche Lire la suite »
Seigneur, le monde dans lequel nous sommes est passionnant, fascinant. Il est habité par Ta présence et Ton esprit. Il est une invitation au voyage, au dépassement. (Henri Boulad, s.j.)
L’esprit de recherche Lire la suite »
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
Si tu veux être heureux, sois utile… Vous voulez que le monde change… Changez vous-mêmes! (Eusèbe-Henri Ménard)
Apporter sa contribution Lire la suite »
Notre unique obligation morale, c’est de défricher en nous-même de vastes clairières de paix et de les étendre de proche en proche, jusqu’à ce que cette paix irradie vers les autres. Et plus il y aura de paix dans les êtres, plus il y en aura aussi dans ce monde en ébullition. (Etty Hillesum)
Notre unique obligation morale Lire la suite »
Ce dont nous sommes d’abord responsables, c’est de ce petit bout d’humanité qui est en chacun d’entre nous. (Charles Delhez)
Réussir en moi l’humain Lire la suite »
Nos pas marchent dans une rue mais notre cœur bat dans le monde entier. C’est pourquoi nos petits actes, dans lesquels nous ne savons distinguer entre action et prière, unissent aussi parfaitement l’amour de Dieu et l’amour de nos frères. (Madeleine Delbrêl)
Les petits actes Lire la suite »
Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)
Le double émerveillement de Noël Lire la suite »
La liberté chrétienne a ses exigences. Elle appelle le chrétien à contester tout ce qui se retourne contre l’être humain. Elle commence à se réaliser dès maintenant.
La liberté? C’est pour aujourd’hui! Lire la suite »
Je suis le fils prodigue de la parabole qui vit « en terre lointaine » chaque fois que je cherche la consolation et l’amour inconditionnel là où ils ne peuvent être trouvés. Ma maison? c’est fondamentalement le centre de mon être, là où je peux entendre la voix qui me dit : « Tu es mon Bien-Aimé, celui qui a ma faveur ».
Quel amour saura me définir? Lire la suite »