Mère de Jésus Christ
Mère de Jésus Christ, je ne viens pas prier. Je n’ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder. (Paul Claudel)
Mère de Jésus Christ Lire la suite »
Mère de Jésus Christ, je ne viens pas prier. Je n’ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder. (Paul Claudel)
Mère de Jésus Christ Lire la suite »
Marie, sois près de nous en tout temps. Sois surtout la Présente de nos voies douloureuses… quand chantent les sirènes… quand Dieu devient lointain… quand la lumière pâlit… quand le doute envahit… quand la souffrance monte… quand la mort arrive… Marie, c’est l’heure privilégiée de ta maternité. Marie, puisses-tu être pour tes enfants le poème de leur vie! (André Vaillant)
Marie, c’est l’heure de ta maternité Lire la suite »
Ces trésors secrets, ces richesses cachées, ce sont les épiphanies de Dieu dans notre cœur, la merveilleuse manifestation de sa présence au plus intime de nous-mêmes. (Philippe Verdin)
Elle gardait tout en son cœur Lire la suite »
Dieu aime, choisit, magnifie ce qui est modeste, effacé et petit. (Dietrich Bonhoeffer)
Dieu aime et choisit Lire la suite »
Mets-nous sur le chemin qui mène à Dieu. (Sylvie Garoche)
Ô Marie, notre mère Lire la suite »
Marie montre ce que l’Église peut faire naître en nous. À la Pentecôte, l’Esprit transforme la foule en communauté des frères. Et, à l’oreille de chacun d’eux résonne la parole du Christ en croix : « Voici ta mère. » (Michel Dubost)
La maternité de Marie Lire la suite »
Il est midi. Je vois l’église ouverte. Il faut entrer. Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier. Je n’ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder. (Paul Claudel)
La Vierge à Midi Lire la suite »
L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)
Marie révèle la maternité de Dieu Lire la suite »
Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)
Le double émerveillement de Noël Lire la suite »