Coeur illuminé par Michael Fendon (unsplash.com)

Apprendre à aimer grâce à Lui

« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.

Cardinal John Henry Newman

Conduis-moi, ô très douce Lumière

Conduis-moi, ô très douce Lumière, dans les ténèbres qui m’environnement, conduis-moi… (Cardinal John Henry Newman)

Petites plantes de Mona Eendra (unsplash.com)

Le bonheur, c’est tout petit

Le bonheur, c’est tout petit, si petit que parfois on ne le voit pas. Alors on cherche, on cherche partout. Il est là, dans… (Mère Teresa)

Homme qui marche vers la lumière de Spencer Gogin (unsplash.com)

Conduis-moi ô très douce Lumière

« Si nous cherchons la Vérité avec ardeur et sincérité, il est impossible que nous ne soyons pas dans la direction juste : celle qui nous amènera tôt ou tard à la découverte essentielle. » (Maurice Zundel)

Jeunes femmes souriantes par Priscilla Du Preez (unsplash.com)

Devenir l’évangile

Seule une âme peut parler à une âme, seule une intimité peut en éclairer une autre, seul un amour peut susciter l’amour. (Maurice Zundel)

Donne-moi la foi - Album de Lambert

Donne-moi la foi

Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)

Outrage à Jésus Roi - Prédelle 12

Le doute et la foi

Le peintre français Arcabas (Jean-Marie Pirot 1926-2018) a consacré son œuvre à la peinture religieuse inspirée des Écritures devenues sa manne quotidienne. Mais il n’a pas oublié pour autant le chemin qu’il a parcouru. Il s’en était ouvert au journaliste Bertrand Révillion.

Au-delà de la démesure

Au-delà de la démesure

« Il n’y a que la poésie pour donner aux mots la transparence de l’âme, pour rendre aux choses le souffle du mystère, pour faire pencher le cœur du côté de la lumière et ouvrir à l’ange de la nuit qui frappe à la fenêtre… » (René Pageau)

Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Retour haut de page