Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Lumière et horizon par Casey Horner (unsplash.com)

Mon Dieu, faites briller votre Visage

Mon Dieu, faites pour moi, dans la vie de l’autre, briller votre Visage. Cette lumière irrésistible de vos yeux allumée au fond des choses, elle m’a déjà jetée sur toute l’œuvre à poursuivre, sur toute peine à traverser. (Pierre Teilhard de Chardin)

Étoiles et nuit par Alexander Andrews (unsplash.com)

Plus forte que les ténèbres…

L’espérance qui parfois, soudain, comme une unique étoile, luit un instant, dans la plus obscurcie des nuits, sourire se glissant jusqu’à l’âme au travers de quelques brisures des plus sombres nuées. (Abbé Pierre)

Foule

Quand la vie ordinaire n’est plus ordinaire Un lieu de sainteté

Alors que nous pourrions être tentés de penser que la « sainteté » est l’apanage de personnes qui ont fait des choix de vie assez exceptionnels, Madeleine Delbrêl nous rappelle que la vie de charité, qui est le cœur même de la vie chrétienne, est offerte à tous.

Il suffit de quelques mots

Il suffit de quelques mots … ... traçant un chemin de lumière dans l’obscurité

Il suffit de quelques mots… « des mots qui viennent nous chercher, comme des phares, en traçant un chemin de lumière dans l’obscurité », écrit René Pageau.

À travers ce florilège présentant des thèmes qui lui sont chers comme la confiance, l’espérance, la joie, la fraternité ou l’émerveillement, l’auteur plonge au cœur de l’essentiel et nous invite à y découvrir la foi comme un art de vivre, un chemin vers la liberté intérieure.

René Pageau, c’est une voix qui invite à l’émerveillement, c’est un allumeur d’espérance…

Retour haut de page