Homme qui marche vers la lumière de Spencer Gogin (unsplash.com)

Conduis-moi ô très douce Lumière

« Si nous cherchons la Vérité avec ardeur et sincérité, il est impossible que nous ne soyons pas dans la direction juste : celle qui nous amènera tôt ou tard à la découverte essentielle. » (Maurice Zundel)

Jeunes femmes souriantes par Priscilla Du Preez (unsplash.com)

Devenir l’évangile

Seule une âme peut parler à une âme, seule une intimité peut en éclairer une autre, seul un amour peut susciter l’amour. (Maurice Zundel)

Donne-moi la foi - Album de Lambert

Donne-moi la foi

Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)

Outrage à Jésus Roi - Prédelle 12

Le doute et la foi

Le peintre français Arcabas (Jean-Marie Pirot 1926-2018) a consacré son œuvre à la peinture religieuse inspirée des Écritures devenues sa manne quotidienne. Mais il n’a pas oublié pour autant le chemin qu’il a parcouru. Il s’en était ouvert au journaliste Bertrand Révillion.

Au-delà de la démesure

Au-delà de la démesure

« Il n’y a que la poésie pour donner aux mots la transparence de l’âme, pour rendre aux choses le souffle du mystère, pour faire pencher le cœur du côté de la lumière et ouvrir à l’ange de la nuit qui frappe à la fenêtre… » (René Pageau)

Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Lumière et horizon par Casey Horner (unsplash.com)

Mon Dieu, faites briller votre Visage

Mon Dieu, faites pour moi, dans la vie de l’autre, briller votre Visage. Cette lumière irrésistible de vos yeux allumée au fond des choses, elle m’a déjà jetée sur toute l’œuvre à poursuivre, sur toute peine à traverser. (Pierre Teilhard de Chardin)

Étoiles et nuit par Alexander Andrews (unsplash.com)

Plus forte que les ténèbres…

L’espérance qui parfois, soudain, comme une unique étoile, luit un instant, dans la plus obscurcie des nuits, sourire se glissant jusqu’à l’âme au travers de quelques brisures des plus sombres nuées. (Abbé Pierre)

Lettre

Notre principale lettre de créance

La principale lettre de créance que nous pouvons présenter à nos contemporains pour témoigner du Dieu de Jésus-Christ, c’est la liberté qui nous vient du Christ et qui doit notamment être vécue à l’intérieur de l’Église.

Retour haut de page