Plante fragile par Bonnie Kittle (unsplash.com)

La vulnérabilité

Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.

Croix et cœur de Gaelle Marcel (unsplash.com)

L’Esprit Saint, âme de la vie missionnaire

Au moment où nous nous sentons fatigués, démotivés, perdus, rappelons-nous de nous tourner vers l’Esprit Saint dans la prière qui a un rôle fondamental dans la vie missionnaire, pour nous laisser restaurer et fortifier par lui. (Pape François)

Colombe, symbole de l'Esprit-Saint (par Mateus Campos Felipe - Unsplash.com)

Deviens ce que tu es

Si vous êtes ce que vous devrez être, vous mettrez le feu au monde entier. (Sainte Catherine de Sienne)

Ciel en couleurs - Les routes sans fin (unsplash.com)

Le secret de notre personnalité

Le secret de notre création, c’est une confidence de Dieu qui constitue notre personnalité. (Maurice Zundel)

Lettre

Notre principale lettre de créance

La principale lettre de créance que nous pouvons présenter à nos contemporains pour témoigner du Dieu de Jésus-Christ, c’est la liberté qui nous vient du Christ et qui doit notamment être vécue à l’intérieur de l’Église.

Chemin

Identité et mission

Ce qui caractérise le profil de tout vainqueur, quel que soit son champ d’activité, est qu’il sait choisir dans la ligne de ce qu’il est et désire profondément. Cette sagesse lui permet de se concentrer sur son rêve le plus cher. L’apôtre Paul était précisément un homme de vision, ne s’écartant ni à gauche ni à droite de ce qui lui tenait le plus à cœur.

Trouver Dieu sur ma route

Trouver Dieu sur ma route

Présentation de l’ouvrage « Trouver Dieu sur ma route » qui est une démarche biblique à l’intention des jeunes adultes. Ce guide se propose d’amener les participants à relire certains aspects de leur route personnelle, et ce, au service de leur croissance et de la découverte de la présence aimante de Dieu.

La catéchèse entre saveurs et savoirs

La catéchèse entre saveurs et savoirs

Loin des recettes toutes faites et des propos abstraits, l’auteur de cet ouvrage invite chaque catéchète à conjuguer les saveurs de l’existence et les savoirs.

Retour haut de page