Parole et lumière

Place à la Parole qui fait vivre

La Parole de Dieu est une réalité fondamentale de la Révélation de Dieu au cours des siècles. La Parole de Dieu naît et grandit en nous et avec nous si, dans la foi, nous acceptons qu’elle résonne dans nos cœurs et qu’elle y porte du fruit sous l’action de l’Esprit Saint. Et pour nous chrétiens, au centre de la Parole de Dieu, il y a le mystère de Jésus Christ, Verbe incarné de Dieu.

Jésus de Nazareth

Fils de l’homme, Fils de Dieu

Voici le deuxième article d’une série de dix articles présentés par l’équipe de rédaction du Feuillet Paroissial. On trouve dans les Écritures diverses manières de désigner Jésus. Souvent on accole à son nom des titres ou des qualificatifs. Les relire avec attention nous permet de goûter à la richesse inépuisable de la personne de Jésus.

Conçu du Saint-Esprit

Conçu du Saint-Esprit, né de la Vierge Marie

Troisième d’une série de douze articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Des mots nouveaux pour dire le Credo ».
Un article de foi qui concerne la double nature divine et humaine de Jésus.

Jésus Seigneur

Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur

Deuxième d’une série de douze articles publiés dans l’édition nationale du Feuillet Paroissial sur le thème « Des mots nouveaux pour dire le Credo ».
Le Symbole des Apôtres affirme quatre façons de désigner la deuxième personne de la Trinité : Jésus, Christ, Fils de Dieu et Seigneur.

Retour haut de page