Croix et cœur de Gaelle Marcel (unsplash.com)

L’Esprit Saint, âme de la vie missionnaire

Au moment où nous nous sentons fatigués, démotivés, perdus, rappelons-nous de nous tourner vers l’Esprit Saint dans la prière qui a un rôle fondamental dans la vie missionnaire, pour nous laisser restaurer et fortifier par lui. (Pape François)

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Oiseau et horizon par Jason Pischke (unsplash.com)

« Heureux les hommes dont tu es la force »

« Je peux tout en celui qui me donne la force » (Ph 4,13) « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous » (Ac 1,8a)

Ciel de Anthony Canti (unsplash.com)

Dieu trinitaire / Dieu Amour

Dieu est unique, mais non pas solitaire. Comment un Dieu solitaire pourrait-il aimer?… Aimer qui? Aimer quoi? (Henri Boulad, sj)

Fleur et chemin de fer par Clement Falize (unsplash.com)

Accueillir les pensées et la force de l’Esprit

Demander l’Esprit Saint, c’est demander ce qu’il y a de mieux pour nous et de plus important. Demander d’être totalement habités et animés par l’Esprit Saint, la force de Dieu.

Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Porte ouverte par Matthew T Rader (unsplash.com)

Accueillir le don qui m’est fait

La prière? Ce n’est pas une question « d’experts ». C’est l’Esprit qui est appelé à prononcer les mots en moi, et à les faire vivre pour moi.

Ciel, montagne, forêt - Photo par Norbert Kundrak (unsplash.com)

La grâce de l’Esprit Saint

Une force, une joie te sort tout à coup de ta tristesse, de ta morosité, de ton accablement et te fait voir les bons côtés de la vie. C’est la grâce de l’Esprit Saint qui passe.

Retour haut de page